Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Le Groupement d’achats hospitalier Uni‐HA sélectionne XIRING, filiale d’Ingenico

DSIH, SAMEDI 16 JUIN 2012

XIRING ‐ Ingenico Healthcare/e‐ID apportera des solutions de sécurisation des accès aux SI des hôpitaux membres . Paris, le 14 juin 2012 – Ingenico (Euronext : FR0000125346 ‐ ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce que sa filiale XIRING, partie intégrante de son activité Ingenico Healthcare/e‐ID, a été choisie au terme d’un appel d’offre public par l’Union des hôpitaux pour les achats (Uni‐HA)

  concernant le segment NTIC/SSI, coordonné par le RSSI du CHRU de Lille, comme fournisseur référent pour les lecteurs de carte à puce destinés à sécuriser les accès aux systèmes d’information. 
L’Union des hôpitaux pour les achats (Uni‐HA) est un réseau coopératif d’achats groupés pour 32 CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et 24 Centres Hospitaliers répartis sur le territoire national qui comptent parmi les plus importants et représentent plus de 7 milliards d'euros annuels d’achats. 
Pour se mettre en conformité avec la réglementation en matière de confidentialité des données médicales et de traçabilité des opérations réalisées sur les dossiers patients électroniques, les hôpitaux français doivent mettre en place des solutions d’authentification forte et de signature électronique qui peuvent être basées sur la carte CPS V3 (Carte de Professionnel de Santé). 
Dans ce contexte, XIRING ‐ Ingenico Healthcare/e‐ID a remporté l’appel d’offres Uni‐HA portant sur la fourniture des différentes catégories de lecteurs de carte à puce. Ce marché est d’une durée de 4 ans et prévoit l’équipement de plus de 100 000 postes. 
Trois solutions d’authentification et d’accès aux postes de travail hospitaliers (CPS3, carte IAS) ont été retenues : 
Witeo : le lecteur de carte mains‐libres au format porte‐badge, particulièrement innovant et adapté à la pratique quotidienne des médecins hospitaliers ; 
Diteo : le lecteur USB à double interface contact et sans‐contact ; 
Liteo: le lecteur USB individuel destiné aux cartes contact.

 

Georges Liberman, vice‐président exécutif Ingenico en charge de la Division Healthcare/e‐ID, commente : 
«Nous sommes fiers d’avoir gagné cet appel d’offres public qui démontre la pertinence de notre offre hôpital. Ce nouveau succès témoigne également de la capacité d’Ingenico Healthcare/e‐ID à répondre aux besoins des acteurs de la Santé avec des offres à la fois innovantes et compétitives». 
A propos d’Ingenico (Euronext: FR0000125346 – ING) 
Avec plus de 17 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 3600 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus au point de vente. 
Pour plus d’informations : www.ingenico.com |twitter.com/ingenico INGENICO –Communication Corporate 
Rémi Calvet 
VP Communication 
remi.calvet@ingenico.com 
+33 1.58.01.80.80 
Ingenico Healthcare/e‐ID 
Pauline Cieutat 
Marketing / Communication 
p.cieutat@xiring.com 
+33 1 46 25 80 23

#hospitalier#confidentialité#confidentialité des données médicales#confidentialité des données#hopital#uni ha#hospitaliers


Les plus lus