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Circulez, vous êtes géolocalisé !

DSIH, Delphine Guilgot, LUNDI 03 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Entre courses effrénées dans les couloirs et désorientation dans les bâtiments, les retards aux rendez-vous s’accumulent. C’est déstabilisant pour vos services et épuisant pour vos patients, déjà angoissés par leur visite. Et si la solution était la géolocalisation ? Parce que des patients sereins, c’est aussi des équipes préservées, Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, vous propose d’adopter un service moderne et innovant de géolocalisation.

geolocalisation hopital

Déjà largement développée dans de nombreux secteurs de la société, la géolocalisation se perfectionne en version indoor en permettant un repérage horizontal et vertical. Bâtiments, étages, sous-sol… avec la solution développée par Aruba, il devient simple de circuler dans un établissement, quelles que soient sa taille et son étendue ! Pour cela, il vous suffit de bornes d’accès wifi, de la solution Beacon et d’une application Android ou iPhone.

Beacon est une balise BLE (Bluetooth Low Energy) particulièrement intéressante dans les lieux où de nombreux téléphones transitent. Grâce à elle, plus besoin de jumeler chaque téléphone avec la balise. Les smartphones à proximité n’ont qu’à capter le bip qu’elle diffuse pour s’y connecter. Ainsi, la géolocalisation devient bien plus précise avec une marge d’erreur de seulement un mètre.

L’application permet, quant à elle, de rendre le service accessible à vos patients. Les établissements déjà dotés peuvent utiliser la leur, à laquelle il suffit d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités, comme le plan de l’établissement. Quelques réglages et le tour est joué ! Et si vous n’en disposez pas encore ? Pas de souci, Aruba a pensé à tout et vous en propose une version générique, la plateforme Meridian, disponible dans le Cloud. Un logiciel d’administration vous permettra de la personnaliser avec votre logo, des contenus textuels, des sous-rubriques… et de pallier ainsi les besoins immédiats pour développer le service au plus vite.

Dès lors, tout est possible. Les fonctionnalités peuvent être plus ou moins avancées jusqu’au push d’informations personnalisées : « Votre rendez-vous est prévu dans 10 minutes », « Votre médecin aura du retard »…

Aujourd’hui, de nombreux établissements testent la solution. Les premiers ressentis sont plus que positifs. Et si vous les rejoigniez ? Venez découvrir la solution sur le salon Hit à Paris, du 16 au 18 mai, stand D61 !

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