Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Télémédecine en ruralité : la preuve par l’exemple (Communiqué)

Agir pour la télémédecine, VENDREDI 07 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’association Agir pour la Télémédecine, acteur aquitain montant de la promotion de la télémédecine en France, s’associe au territoire Sud-Gironde, confronté à la problématique de vieillissement de la population et d’une démographie médicale en berne, pour faire la preuve des avantages du déploiement de la télémédecine dans les zones rurales.

A l’occasion de la 8ème édition des Trimestrielles de la Télémédecine, l’association, le Pays et le CLIC Sud Gironde proposent une journée dédiée à la télémédecine en ruralité le 12 mai 2017, de 10h00 à 22h00 à La Réole (Gironde- 33).

Cette manifestation rassemblera les professionnels de santé du territoire, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les acteurs économiques, les élus,… pour les sensibiliser aux outils, solutions, intérêts et enjeux du développement de la télémédecine. Elle accueillera également les étudiants du DIU Télémédecine qui se déplaceront pour l’occasion.

Au programme :

- Une exposition des solutions de télémédecine à disposition des professionnels de santé, libéraux ou hospitaliers. Une quinzaine d’industriels régionaux et nationaux sont attendus.

- Des retours d’expériences régionaux

- Une soirée de conférences, les Trimestrielles de la Télémédecine avec la participation d’experts et de professionnels de la santé numérique en Nouvelle Aquitaine

Vous êtes industriel dans le secteur de la télémédecine ?
Vous êtes expert du secteur ?
Vous souhaitez découvrir les projets du territoire Sud Gironde ?
Inscrivez-vous en ligne
Plus d’informations : www.agir-telemedecine.org 

télémédecine