Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust sur le Cyber@hack du 21 septembre 2017

DSIH, Marie-Valentine Bellanger, MARDI 23 MAI 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après une actualité cyber chargée, avec les dégâts causés par WannaCry et ses congénères déjà actifs dont Adylkuzz, la quatrième édition du Cyber@hack se tiendra, le 21 septembre 2017, entre Toulouse et Issy-les-Moulineaux. Cette manifestation s’inscrit dans une démarche de réflexion et d’échanges, réunissant professionnels, experts et étudiants. Itrust est acteur de l’événement.

Le Cyber@hack 2017 réunira DSI, RSSI, ingénieurs SSI, industriels et étudiants autour d’un riche programme de conférences, de démonstrations et d’interactions. Parmi les nombreux sujets traités, on retiendra : convaincre son DG que la sécurité constitue un enjeu vital, la sécurité autour de l’IoT avec une démonstration d’attaque sur objet connecté, un éclairage sur la Threat Intelligence, où le CTO d’ITrust apportera sa vision, et une visite du Dark Web où nous retrouverons Damien Bancal. 

C’est à 18 heures que sera lancé le « Capture the Flag » auquel participeront des ingénieurs et des étudiants répartis sur tout le territoire, testant leurs compétences et leur habileté lors d’une compétition de haut vol très attendue qui emmènera les acteurs jusqu’au bout de la nuit !

Le Cyber@hack est aussi le moment de la « connexion » entre les industriels et les étudiants, avec un job-dating et des temps de rencontre sur les stands des participants à l’événement.

ITrust apportera sa contribution sur le sujet de la Threat Intelligence, ouCyber Threat Intelligence(CTI), une discipline basée sur les techniques du renseignement, avec pour but la collecte et l’organisation de toutes les informations liées aux menaces, afin de dresser un portrait des attaquants ou de mettre en exergue des tendances (secteurs d’activité touchés, méthodes utilisées). Ce profiling permet de mieux se défendre et d’anticiper les différents incidents en permettant une détection dès les prémices d’une attaque d’envergure.
De nombreuses attaques sophistiquées se déroulent en plusieurs étapes durant lesquelles les attaquants pratiquent un jeu de longue haleine utilisant des techniques telles que les menaces persistantes avancées (APT). Les malwares s’infiltrent, entrent en phase de sommeil pendant des périodes prolongées, puis déclenchent les attaques à l’heure prévue. La Threat Intelligence serait-elle la solution pour les détecter ? Rendez-vous sur le Cyber@hack pour en débattre !

En attendant le Cyber@hack, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au webinaire Données personnelles : Moins de deux ans pour se mettre en conformité du 23 mai, animé par Damien Bancal et Itrust.

Le dernier Cyber@hack en vidéo :Vidéo Cyber@hack 2016

Le site de l’événement : https://www.cyberathack.com/

itrust , sécurité