Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Calystene et BiBoard, une synergie réussie au service des centres de soins

DSIH, Par Bruno Benque, MARDI 07 NOVEMBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Business Intelligence est accessible à tous les utilisateurs de Futura Smart Design. Grâce à la solution en ligne BiBoard, intégrée au logiciel phare de Calystene, ils peuvent tirer parti de toutes les informations hétérogènes des organisations multisites et des GHT.

Depuis plus de cinq ans, la solution Futura Smart Design de Calystene intègre la solution BiBoard (licence OEM) comme composant de Business Intelligence pour ses clients.

La Business Intelligence pour tous les acteurs de l’hôpital

Actuellement, la majorité des clients Futura Smart Design utilisent quotidiennement cette solution pour collecter et partager les données, et ce pour toutes les activités de l’hôpital. Les utilisateurs sont ainsi connectés à tout type de bases de données et peuvent afficher ou diffuser des tableaux de bord à partir d’une simple application Web.

« BiBoard est un outil complet dont la prise en main est rapide et il répond à 100 % aux besoins des structures de soins, que ce soit sur le plan de la mise en œuvre ou de son utilisation via un portail Web personnalisable, précise Jacques Dufour, directeur des opérations chez Calystene. La publication des données par groupe d’utilisateurs ou par fonction répond à une attente forte des professionnels impliqués dans ces processus. » 

Un accès rapide et facile à une solution en ligne de Business Intelligence puissante

Le module de Business Intelligence intégré à Futura Smart Design est un outil simple d’utilisation par lequel les utilisateurs visualisent les données dans des formats conviviaux et exportables (graphiques, jauges, radars…). Les informations deviennent dès lors facilement interprétables par tous.

Avec les fonctionnalités claires de Futura Smart Design, il est possible de tirer le meilleur parti des informations hospitalières. Le module de requêtes intègre un outil transactionnel permettant d’instaurer un réel dialogue avec les utilisateurs, un processus de création de tableaux de bord par simple « glisser-déposer » ou un outil basé sur les standards HTML (compatibles avec tous les navigateurs Web).

La solution a, en outre, la capacité de mixer les composants issus de sources de données hétérogènes. Elle comporte par ailleurs une large palette de composants graphiques dynamiques et ludiques (du radar à la jauge en passant par des cartes colorisées) et permet une publication des rapports sous différents formats de manière instantanée (Excel, PDF, Word, Open Office, etc.)

Un outil pour fédérer les groupements hospitaliers

Dans un contexte de constitution des GHT, Calystene est en mesure aujourd’hui de répondre aux nouvelles problématiques d’une organisation multisite, notamment à la collecte d’informations extrêmement hétéroclites grâce à son outil de Business intelligence. Futura Smart Design permet la consolidation des données de l’ensemble des établissements d’un GHT afin d’exploiter les informations issues de solutions tierces. Des indicateurs communs et consolidés ainsi que des tableaux de bord partagés améliorent le pilotage des activités des GHT et les prises de décisions stratégiques, comme l’analyse de l’activité globale du GHT, la contribution de chaque établissement au GHT ou l’analyse des activités MCO, SSR et HA.

Enfin, grâce à son outil de cartographie et à son option de distribution massive, il est désormais possible de hiérarchiser, de visualiser et de diffuser toutes sortes de rapports à l’ensemble de l’écosystème des structures de soins.

futura, futura smart design, calystene, logiciel, phare