Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux

DSIH, LUNDI 27 AOûT 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vocera fournit des solutions de communication mobiles destinées à relever les importants défis de communication auxquels sont aujourd’hui confrontés les hôpitaux. Notre solution Voice Communication, nos applications Secure Messaging et nos solutions Care Transition permettent d’aider les établissements de santé à accroître la sécurité et la satisfaction des patients ainsi que l’efficacité et la productivité dans les hôpitaux. Bénéficiant du soutien exclusif de l’American Hospital Association, ces solutions sont installées dans plus de 800 hôpitaux et établissements de santé dans le monde.

Une version en Français

 

Le 31 juillet 2012, Vocera a annoncé le lancement en France du Vocera Communication System. Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils. Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.

 

Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.

 

Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris.  Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service » commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.

plus d' infos : http://www.vocera.fr/

 

VOCERA

urgences, établissements de santé, vocera, vocera communications , hospital, sécurité, lariboisière, logiciel