Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Wel’Com de TLM Com Une solution évolutive pour la gestion de vos appels téléphoniques

DSIH, LUNDI 03 SEPTEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Finis les dizaines de téléphones que l’on entend carillonner dans les couloirs d’un hôpital et auxquels personnes ne s’intéressent. Derrière ces appels téléphoniques, il y a souvent une urgence, une famille angoissée, un parent qui souhaite parler à son enfant, une secrétaire médicale qui cherche à planifier un rendez-vous... Ce constat général, couplé à des flux d’appels de plus en plus croissants, pose la problématique de la saturation et de la fluidification des communications téléphoniques au sein des établissements de santé.

Les clients de l’hôpital veulent une réponse rapide et chaleureuse, être bien orienté et informés, pouvoir obtenir leur interlocuteur ou une alternative en cas d’absence. L’hôpital de son côté, souhaite répondre au plus grand nombre d’appels, donner une bonne image, satisfaire ses clients et mieux utiliser son personnel. La solution Wel’Com répond à toutes ces exigences.

 

Un concept simple mais terriblement efficace

La solution Wel’Com de TLM Com permet de gérer les appels en souffrance. Une voix naturelle accueille et prend en charge la demande. Avec une simple reconnaissance de mots, elle aiguille l’appel vers le bon patient ou le bon médecin. Cette gestion des appels entrants contribuent au bien-être du patient, aux relations interprofessionnelles et améliore considérablement l’image de l’établissement. Wel’Com ne remplace pas les opérateurs. Elle vient en complément, en assistance du personnel d’accueil pour une meilleure gestion des appels. Selon Philippe Huddlestone, DSI au CH de Douai, « cet outil qui s’intègre facilement est vite rentabilisé grâce notamment au gain de temps agent économisé. » De plus, TLM Com propose également des solutions additives permettant d’élargir les possibilités (planning, gestion de rendez-vous, annuaires, envoi groupé de sms…) et de contrôler le bon fonctionnement de cette gestion des appels.

tlm com, annuaire, établissements de santé, patient