Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust et son SOC nouvelle génération sur le FIC 2018 !

DSIH, par Marie-Valentine Bellanger , LUNDI 15 JANVIER 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 23 et 24 janvier se tiendra à Lille la 10e édition du Forum international de la cybersécurité (FIC). Avec plus de 25 secteurs d’activité représentés, 11 000 mètres carrés d’exposition, des séances plénières, des ateliers et des conférences, le FIC attend plus de 7 000 participants pour une édition qui aura comme fil conducteur « Hyperconnexion : le défi de la résilience ». Déjà présent depuis de nombreuses années sur le Forum, ITrust, éditeur de solutions innovantes en cybersécurité, renouvelle cette année sa participation. Objectif : rencontrer les acteurs de la transformation numérique et présenter son SOC nouvelle génération. Entretien avec Marion Godefroy, Marketing and Communication Manager chez ITrust.

DSIH : En 11 ans, vous avez développé une expertise incontestable dans le domaine de la cybersécurité. Vos solutions sont titrées et éprouvées. Vous proposez régulièrement des webinaires et publiez des livres blancs. C’est important pour vous d’être présents lors des grands événements cyber ?

Marion Godefroy : Bien sûr, dans la mesure où la cybersécurité ne se limite pas à vendre des solutions ! Ces événements nous offrent la possibilité d’échanger avec les autres grands acteurs de l’écosystème (industriels, experts, architectes, structures publiques…) avec un objectif commun : lutter contre les cybercriminalités. À l’heure de l’IoT et des réseaux communicants, à l’heure où l’hôpital sort de ses murs, où les blocs sont hyperconnectés et où l’utilisateur exige une information accessible, fiable et sécurisée, notre enjeu est de rester à l’avant-garde et de proposer des solutions innovantes pour contrecarrer la hausse des cyberattaques. Les demandes de rançon vont se multiplier. Le vol et la revente de données sur le Darknet sont devenus une manne financière substantielle pour des pirates en recherche de proies faciles et d’argent.

Les SOC font beaucoup parler d’eux en ce moment. Une arme efficace contre les cyberattaques ?

M.G. : Oui, à condition toutefois d’être bien pensés et correctement utilisés. C’est pourquoi nous interviendrons dans le cadre d’un atelier intitulé « Comment externaliser son SOC » le mercredi 24 janvier à 10 heures, puis lors d’une démonstration technique de notre SOC nouvelle génération à 15 heures sur l’espace Solutions.

Quels sont les points forts de votre solution ?

M.G. : Les attaques sont de plus en plus sophistiquées. Notre SOC intègre Reveelium, une solution d’analyse comportementale éprouvée qui permet de détecter les APT (Advanced Persistent Threats), virus et autres menaces inconnues, les comportements déviants ou la perte et l’extraction de données confidentielles.

Pour en savoir plus : Godefroy Marion, Marketing and Communication Manager
E-mail : mgodefroy@itrust.fr
www.itrust.fr 

itrust , numérique