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Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdus ? Explications. (Communiqué)

Nuance, LUNDI 14 MAI 2018

Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux.Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.

Parce que les besoins d’un médecin en cabinet ne sont pas ceux d’un établissement de santé, Nuance a développé des solutions technologiques et fonctionnelles adaptées à chacun de ces environnements, dont les prérequis techniques sont différents. Ainsi, Dragon Medical Practice Edition, solution monoposte, s’adresse aux cabinets médicaux et aux petites structures de santé, alors que Dragon Medical Direct, solution de streaming Cloud, s’adresse aux établissements de santé et aux GHT. Deux solutions innovantes basées sur la nouvelle technologie Dragon.

Solution monoposte, Dragon Medical Practice Edition a vocation à équiper exclusivement les cabinets de médecins et les petites structures médicales jusqu’à 25 utilisateurs par site.

  • Dragon Medical Practice Edition offre une administration par poste de travail. Toute mise à jour de la solution nécessite une intervention poste par poste de la part des équipes informatiques ;
  • Les prérequis techniques à son installation demandent des matériels de dernière génération, la tâche de reconnaissance vocale en ligne étant faite directement sur le poste de travail ;
  • Son installation en environnement virtualisé n’est pas supportée par Nuance ;
  • La bande passante consommée pour le roaming de profils vocaux n’est pas optimisée pour la volumétrie des données d’un hôpital et peut entraîner une baisse de performance du réseau lors des synchronisations de profils.

Conçu pour les déploiements massifs, Dragon Medical Direct est déjà déployé auprès de 8 000 médecins hospitaliers sur le marché français : une solution approuvée par les utilisateurs et généralisée par les directions générales et les DSI de GHT, CHU, CH et cliniques.

  • Solution de streaming Cloud, Dragon Medical Direct permet d’utiliser l’infrastructure de l’établissement ou une infrastructure déportée sur un datacenter ;
  • Compatible Citrix et TSE, elle permet aux établissements d’équiper les professionnels de santé sans effort d’intégration ni de déploiement et de maîtriser sa gestion grâce à une console d’administration offrant à la DSI des statistiques et des reports pour prendre les meilleures décisions ;
  • La reconnaissance vocale ne s’effectue pas sur le poste de travail du médecin, mais sur les serveurs de reconnaissance vocale qui sont hébergés selon les contraintes de l’établissement (localement ou dans un datacenter) ;
  • La bande passante est optimisée pour le transfert audio et texte ;
  • Le flux audio est capturé localement par le biais de tout type de microphone incluant PowerMic Mobile, une application iOS ou Android, qui permet d’utiliser son smartphone comme microphone. Le flux est envoyé directement aux serveurs de reconnaissance où il est transcrit sous forme de texte, de commandes vocales ou d’insertions automatiques. Il est ensuite renvoyé en temps réel sur le poste de travail au curseur ;
  • Il est possible de travailler hors de l’établissement, via un accès VPN ou Citrix/TSE par exemple, ce qui ouvre l’exploitation de la solution à la télémédecine ou à la téléradiologie ; le médecin utilisera son même profil, son même vocabulaire, les mêmes commandes ou insertions automatiques au moment où il se connectera sur l’espace de travail mis à sa disposition par l’établissement ;
  • L’infrastructure mise en place avec Dragon Medical Direct est mutualisable (même profil vocal) avec les solutions mobiles développées via Nuance Dragon Medical SpeechKit SDK.

Prêt à choisir votre solution ?

L’expérience acquise par Nuance depuis de nombreuses années dans le déploiement de projets de reconnaissance vocale lui permet de partager les bonnes pratiques et d’accompagner les établissements depuis la phase initiale jusqu’au succès de leur projet.

Dragon Medical Direct est disponible à l’Ugap via SCC.
Dragon Medical Practice Edition est disponible à UniHAvia Zenidoc.

Tout savoir sur la nouvelle technologie Dragon

Basée sur les réseaux de neurones et le deep learningla nouvelle technologie Dragon constitue le moteur de reconnaissance de Dragon Medical Direct à partir de la version 3 et de Dragon Medical Practice Edition à partir de la version 4, apportant une qualité et une précision inégalées de la reconnaissance vocale. Les modèles linguistiques basés sur les réseaux neuronaux récurrents offrent en effet de bien meilleurs résultats que les modèles linguistiques traditionnels.
Les solutions des précédentes générations ne disposent pas de cette nouvelle technologie.

Dragon Medical Direct nouvelle génération à voir sur Paris Healthcare Week, stand O 62, du 29 au 31 mai.

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