Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Une feuille de route pour le numérique présentée en conseil des ministres.

DSIH, VENDREDI 12 OCTOBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Lors du conseil des ministres du 10 octobre, Fleur Pellerin, la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, a présenté le projet porté par le gouvernement en faveur du numérique. L'égalité de tous pour l'accès aux technologies numériques est le leitmotiv de cette déclaration, notamment la poursuite du dossier de couverture intégrale du territoire en très haut débit, initié en son temps par Eric Besson.La ministre déléguée a réaffirmé la vigilance du gouvernement concernant la sécurité des réseaux, systèmes et données, mais aussi le respect de la vie privée et de la liberté d'expression avec le concours de la CNIL. Elle souhaite, de plus, mener une réflexion sur la fiscalité des activités économiques en ligne afin de l'adapter à ce marché croissant.

Enfin, pour développer l'attractivité de la France numérique, le gouvernement annonce la création d'un grand quartier numérique en banlieue parisienne. Pour piloter ce projet, qui a pour ambition de faire de Paris une capitale du numérique, une mission sera lancée prochainement qui également aura pour but de développer les réseaux dans tout le territoire.
Les systèmes d'information en santé, concernés au plus haut point par la plupart de ces items, devraient, à terme, bénéficier de cet audacieux programme.
Le premier ministre présentera la feuille de route en février 2013.

DSIH/pc

numérique, cnil, hopital, sécurité