Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

DMP : poursuite sous réserves

DSIH, MARDI 30 OCTOBRE 2012 Soyez le premier à réagir1 réactions

« Lorsque je me suis emparée du dossier, il m’est apparu que deux options pouvaient être envisagées : soit arrêter le DMP, soit faire en sorte qu’il réponde mieux aux besoins des professionnels de santé ». A l’occasion de l’examen du PLFSS (1) 2013 par les députés, Marisol Touraine a laissé entendre qu’elle donnait une nouvelle chance au DMP, en évoquant un « DMP de 2e génération »… tout en s’engageant très prudemment. 

DMPElle a donc précisé que le gouvernement était favorable à l’amendement du député Christian Paul, qui demande que le Parlement dispose, d’ici au 31 mars prochain, d’un rapport formulant « des propositions quant à l’opportunité de la poursuite du projet ». 
Pour la ministre des Affaires sociales, le DMP reste « potentiellement un outil intéressant » dans le contexte d’une politique qui cherche à soutenir la coordination dans le cadre du parcours de soins et le renforcement des soins de proximité.
Elle a revanche stigmatisé une « démarche d’en haut » et appelé à mieux associer les professionnels et à susciter « une demande sociale ».
A quoi doit donc ressembler le changement, si changement il y a, en la matière ? Il porterait sur « les modalités non seulement de son déploiement mais aussi de sa mise en œuvre, et il faudra réfléchir à un portage différent du projet », expose la ministre.
Le vote solennel du budget de la Sécu à l’Assemblée Nationale est prévu pour mardi 30 octobre après-midi. Le PLFSS passera ensuite devant le Sénat à partir du 12 novembre.
D.L.


 

(1) Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale

plfss, dmp


1 réaction(s) à l'article DMP : poursuite sous réserves

#2

-Le changement, c est faire un DMP , utile aux soignants dont le contenu est défini par eux.
;-Le changement , c est ne pas se servir du DMP pour remettre en cause le secret médical.
;-Le changement c est repenser la sécurité et la confidentialité que n assure pas l hypercentralisation et INTERNET etc.
;D SOLARET


Message posté par leinade2003 (Déconnecté) le samedi 03 novembre 2012 à 10:17:52 en réponse au message n°#1 REPONDRE