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Dématérialisation : 4AXES simplifie les échanges avec les complémentaires

DSIH, Pierre Derrouch, LUNDI 09 SEPTEMBRE 2019

Depuis 2000, 4AXES développe une offre de dématérialisation des flux entre structures de soins et organismes complémentaires.

Si des normes de dématérialisation existent pour permettre aux établissements de santé d’échanger les données administratives sur les droits des assurés avec les nombreuses complémentaires santé (pas moins d’un millier en France), elles sont souvent méconnues. Résultat, il n’est pas rare que les échanges aient encore lieu par fax. 4AXES organise la dématérialisation de ces flux. « Avec l’intégration de son offre dans les outils métiers des éditeurs, notre société se positionne en tant que concentrateur et facilitateur pour rapprocher des acteurs qui doivent travailler ensemble, mais se connaissent peu », indique David Caquineau, président de l’entreprise basée à Saint-Jean, en Haute-Garonne. 4AXES forme les services Admissions et Facturation des établissements de santé à l’utilisation de sa solution, « mais aussi et surtout à la compréhension du fonctionnement des complémentaires, de la lecture de leurs cartes de tiers payant et aux bons réflexes à adopter », complète le dirigeant.

Optimiser les échanges

Cette solution qui génère un flux annuel global de 8 millions d’échanges permet aux services d’accueil et de facturation de gagner du temps. Par exemple, un EDS qui envoie un fichier normé pour sa facturation à un organisme complémentaire n’est souvent pas en mesure d’intégrer le fichier retour de ce dernier, lequel répond directement au trésorier-payeur de l’établissement. Pour éviter aux structures de soins d’attendre l’analyse du trésorier-payeur sur les rejets, 4AXES met ces retours à leur disposition. Les établissements sont ainsi informés en temps réel des rejets qu’ils peuvent gérer au fil de l’eau.
À noter que 4AXES assure une mise à jour mensuelle de la base Débiteurs des établissements de santé avec son référentiel contenant l’intégralité des complémentaires, leurs délégations et leurs spécificités.

En développement constant

Déjà bien identifiée par les établissements de santé, la société haut-garonnaise poursuit son développement. 4AXES, qui compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, est présente dans plus de 500 structures. Elle compte parmi ses clients des CHU (Nantes, Clermont-Ferrand, Angers, Toulouse ou encore l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille), bon nombre de CH, des CRLCC comme celui de Gustave-Roussy à Villejuif ou encore des cliniques, dont celles des groupes Elsan et Capio.

www.4axes.fr 
Informations : infos@4axes.fr 

#dématérialisation


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