Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

VIDAL fait l’acquisition de WEDA et renforce son offre de services pour les professionnels de santé (Communiqué)

VIDAL Group, JEUDI 26 SEPTEMBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

WEDA, leader des logiciels de Dossiers Patients en ligne, propose une solution complète qui s’adresse aux professionnels de santé libéraux exerçant individuellement, en cabinets de groupe ou en maisons et centres de santé pluridisciplinaires. La plateforme WEDA rassemble aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs dont 60 % de médecins.

Avec cette acquisition, VIDAL se rapproche d’un acteur d’expérience, qui a montré sa capacité à innover, à comprendre et à répondre aux besoins de professionnels en situation de soins.

En collaboration avec l’équipe WEDA, VIDAL va accélérer le développement de sa prochaine génération de services d’aide à la décision thérapeutique, en particulier autour de la e-prescription. « Grâce à une intégration fine avec le dossier du patient, nous allons améliorer significativement la performance de nos services d’aide à la prescription, en particulier dans le domaine de la prévention du risque évitable. Ceci bénéficiera à tous les logiciels partenaires utilisant nos services » indique Vincent Bouvier, Président de VIDAL Group.

De son côté WEDA va disposer d’une nouvelle capacité d’investissement et d’expertise pour étendre ses solutions, proposer de nouveaux services autour du patient et relever les défis à venir. « VIDAL dispose d’une base de connaissances unique. Nous sommes heureux de rejoindre un groupe historique, complémentaire à notre activité avec un objectif commun d’amélioration des soins et de support à la pratique médicale pour les professionnels de santé » indique Fabrice Greenbaum, Président Fondateur de WEDA.

A propos de VIDAL Group

L’activité de VIDAL Group est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des prescriptions, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses données et services sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile).
Disposant d’une base de connaissance totalement multilingues, avec des équipes en France, en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group est un acteur majeur dans le domaine de l’informatique médicale et commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde. En France, elles sont utilisées par plus de 450 000 professionnels de santé en dont 180 000 médecins. VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du premier appel à projet du Health Data Hub et contribue à la réalisation de nombreux projets innovants dans le domaine de la lutte contre les risques liés à l’utilisation des produits de santé.
VIDAL a transformé son offre ces dernières années et prévoit que la totalité de son revenu sera digital en 2020. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon. M3 est coté à la bourse de Tokyo (2413.T).

logiciels, médecins, vidal, patient, thérapeutique