Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

8e Congrès national SSI Santé de l’Apssis : le rendez-vous de la cybersécurité en santé (Communiqué)

Apssis , MARDI 01 OCTOBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2020, l’Apssis accueillera 180 professionnels dans le cadre du 8e Congrès national de la SSI de santé, qui se tiendra à l’espace culturel des Quinconces du Mans, pour trois jours de conférences, de débats et d’échanges. L’événement sera l’occasion de fêter les dix ans de l’Association !

Lois et réglementations, Ma santé 2022, Cloud Computing et processus de certification, mais aussi restructuration des socles techniques des structures de santé, investissements humains et financiers, cybermenaces et récents événements marquants pour l’écosystème, modèles de gouvernance de la SSI et nouvelles technologies de sécurité, avec les promesses de l’IA : la thématique SSI santé est plus que jamais devant les feux de la rampe. Le #CNSSIS 2020 offrira les conditions de l’apprentissage, de l’échange et du débat, sans concession.

Depuis 2011, le Congrès de l’Apssis s’est toujours donné pour objectifs la densité, la qualité et la liberté de ton. Le CNSSIS, c’est une course d’endurance, un marathon rythmé par une vingtaine de conférences sous forme de REX ou de présentations originales, une séquence institutionnelle en présence des grands acteurs de l’État, des temps d’échanges et de rencontres, trois déjeuners Networking et deux dîners exceptionnels. Les conférences et les présentations sont inédites et conçues dans le cadre d’un programme ambitieux piloté par le conseil d’administration de l’Apssis et préparées en amont par Dominique Lehalle, cheffe d’orchestre du Congrès.

La traditionnelle table ronde institutionnelle, réunissant le ministère des Solidarités et de la Santé, la DGOS, l’Asip Santé et le FSSI, offrira le temps d’échanger sur le volet numérique de Ma santé 2022, sur le programme Hop’en et ses enjeux en termes de cybersécurité, sur la directive NIS, sur les évolutions de la PGSSI-S, sur la mise en œuvre opérationnelle du RGPD dans la sphère de la santé et sur la certification HDS. Cette séquence se tiendra sur plus d’une heure trente, au regard du nombre et de l’importance des sujets à traiter. Laura Létourneau, déléguée ministérielle du numérique en Santé, se joindra à cette table ronde.

Nos partenaires conférenciers de cette 8e édition travaillent à l’élaboration de présentations scientifiques de qualité ou de retours d’expérience innovants et concrets. Gouvernance, technologies d’avenir, évolution des modèles conceptuels, menaces actuelles et à venir font partie des principaux sujets qui seront traités par nos partenaires 2020 : l’ASINHPA (SIB, MIPIH, E-SIS, SILPC, CPAGE, SYMARIS), ENOVACOM, VMWARE, AXIANS, BEYONDTRUST, CROISAC, CLARANET, ADISTA, COREYE, OLFEO, ATEMPO, TREND MICRO, SYNAAPS, ADVENS, SIGMA, SOFTWAY MEDICAL et ORION HEALTH. COMPUTER ENGINEERING, HS2, NUANCE et SODIFRANCE participeront à l’animation de l’événement.

Les inscriptions sont ouvertes et l’équipe est au travail pour répondre à la promesse renouvelée de cet événement particulier : l’excellence et la convivialité !

Inscription : https://www.apssis.com/le-congres-2020/inscription.html

Le Congrès est strictement limité à 120 places.Pour toute question, l’Apssis se tient à votre disposition à l’adresse mail secretaire@apssis.com


À propos de l’Apssis

Organisme unique dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé, l’Apssis, association Loi 1901 fondée en 2010, a pour objet de constituer et d’animer l’écosystème pluriprofessionnel dédié à la réflexion sur la sécurité numérique de santé. Ses finalités, détaillées dans ses statuts, reposent sur quatre axes : son Congrès national, les manifestations dédiées à ses adhérents, la formation ciblée des personnels de santé et la promotion de la sécurité des SI de santé par l’animation des acteurs. L’Apssis fédère déjà plus de 100 membres, avec la volonté de promouvoir et de dynamiser la sécurisation du système d’information global de santé. www.apssis.com 

ssi, national, congrès national, sécurité, apssis, numérique, RGPD