Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Web100T rejoint le Groupe Dedalus

DSIH, MARDI 08 OCTOBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

C’est le 30 juillet dernier qu’a été officialisée l’acquisition par le groupe Dedalus de Web100T, un acteur majeur de solutions de gestion médico-administrative et médicale dédiées aux établissements de santé principalement privés. Cette mise en synergie va profiter autant aux utilisateurs des solutions Dedalus que de Web100T.

Frederic-VaillantAvec cette acquisition, « Dedalus France va permettre à ses clients d’enrichir leur système d’information afin d’améliorer la coordination des soins. Les utilisateurs des solutions Dedalus pourront bénéficier d’une offre groupe optimisée et unifiée dans notre stratégie « D4 » », explique Frédéric Vaillant, directeur général de Dedalus France. Dans cette lignée, l’offre PMSI de Web100T, l’une des solutions les plus performantes du marché est désormais intégrée à DxCare. Tous les produits du groupe entrent dans la stratégie D4 et seront connectés avec une intégration HL7 FHIR. 
Ce rapprochement constitue une triple opportunité pour le groupe Dedalus qui bénéficie de l’offre la plus complète des marchés publics et privés, dans les domaines des SIH et du diagnostic : accroître sa base installée, étoffer ses solutions fonctionnelles et pénétrer le marché des établissements de santé privés, en France comme à l’international grâce à la solution DOPASYS, une offre complète pour les cliniques. « Cette acquisition s’aligne parfaitement dans la stratégie D4 de Dedalus en termes d’interopérabilité et de rétrocompatibilité », complète Frédéric Vaillant qui ajoute : « Notre approche, qui s’appuie sur l’introduction depuis cette année de nouveaux modules intuitifs et ergonomiques permettant aux établissements d’évoluer progressivement vers un SI modulaire et intégré, se voit renforcée par l’expertise et les produits de Web100T ».
Dans la pratique, Dedalus France est en mesure de proposer rapidement l’intégration des solutions Web100T à l’ensemble de ses clients avec une mise en œuvre sans « big bang » et une équation financière optimisée.
En retour, Web100T permet à ses clients de bénéficier du rayonnement d’un groupe international de plus de 2 000 collaborateurs - leader en Europe en matière de systèmes d’information de santé -, de ses atouts technologiques et de la mutualisation des savoir-faire. Ce rachat donne ainsi aux clients Web100T l’accès à toutes les offres du groupe telles que Pharmoduct, le robot dernière génération de préparation automatisée des chimiothérapies ou encore la borne d’accueil intelligente DIGITALIS qui optimise le parcours administratif du patient.

web100t, établissements de santé, frédéric vaillant