Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Santé et données : un défi de taille ! (Communiqué)

Computacenter, LUNDI 21 OCTOBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec ses milliers de patients, le monde hospitalier génère des quantités phénoménales de données. Le stockage de cette data est donc une priorité informatique pour ces structures de santé. Cependant, les hôpitaux sont confrontés à des contraintes budgétaires et les solutions de stockage sont onéreuses.

« Il est fréquent que des DSI soient contraints de refuser un projet en interne, soumis par une équipe métier, faute de moyens ou d’infrastructures informatiques nécessaires. La tentation est alors forte pour les équipes de se tourner vers des solutions alternatives beaucoup moins sécurisées telles que le cloud public ou Dropbox alors qu’il est pourtant crucial que les données de santé critiques soient stockées de manière sécurisée avec une maîtrise des coûts », estime Anthony Mari, Sales Specialist chez Computacenter.

Computacenter a répondu à ces enjeux en partenariat avec HPE et Scality et a accompagné de nombreux hôpitaux dans la mise en place d’une solution de stockage adaptée à leurs besoins. Découvrez comment

data, hospitalier