Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le CHI de Créteil lance son application mobile du personnel : Myhra by Confluence (Communiqué)

Hôpitaux Confluence Val-de-Marne - Essonne, JEUDI 23 JANVIER 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin d’améliorer l’information, la communication et les échanges avec l’ensemble de ses professionnels, Hôpitaux Confluence lance son application mobile : Myhra by Confluence, conçue par le prestataire informatique Alpix. Cette application est déployée depuis fin novembre au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) et courant 2020 au Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges (CHIV). Elle permet notamment à l’agent hospitalier d’effectuer ses démarches administratives en ligne, avoir des échanges directs avec son gestionnaire en ressources humaines et être informé régulièrement sur les actualités de l’établissement de santé.

Myhra-by-Confluence

Offrir un accès à l’information plus large et transparent

La volonté de déployer l’application Myhra by Conflluence est née d’une enquête du département Qualité de Vie au Travail (QVT), soulignant les disparités d’accès à l’information pour les agents hospitaliers, notamment les personnels soignants qui ne sont pas derrière un poste informatique individuel de travail. Afin, de répondre à cette problématique, Hôpitaux Confluence en collaboration avec la société Alpix, a développé une application permettant à chaque agent d’accéder à un espace sécurisé et dédié depuis son mobile. Egalement accessible sur ordinateur, cet espace personnalisé centralise notamment toutes les informations RH dont l’agent a besoin (fiches de paie, certificat de travail, planning des congés…).

Des modules spécifiques pour réaliser ses démarches en ligne

L’application Myhra by Confluence offre également au personnel la possibilité de réaliser en ligne les démarches administratives RH courantes (demandes de congés, demande de temps partiel, attestation employeur etc.). Plusieurs modules, telle que la consultation des plannings, du compteur de congés ou de Réduction du Temps deTravail rendent l’organisation professionnelle plus efficiente et facilite également la vie personnelle de l’agent. L’application donne aussi accès aux nouvelles offres d’emploi facilitant la mobilité interne et l’évolution professionnelle au sein du CHIC et prochainement du CHIV. Une messagerie intégrée directement dans l’application permet aux équipes d’avoir un dialogue direct avec leur gestionnaire, fluidifiant ainsi les communications avec la Direction des Ressources Humaines de l’établissement.

Rester à l’écoute de ses agents

Cette application est également un outil qui permet à la Direction des Ressources Humaines d’interagir avec le professionnel. Elle offre un dialogue sécurisé et personnalisé avec l’agent. Par exemple, un module propose chaque jour à l’agent de valider son « humeur du moment » permettant d’indiquer au département QVT une tendance du bien-être au travail au sein de l’établissement de santé. Depuis son lancement le 25 novembre dernier, déjà plus de 1000 agents ont téléchargé l’application Myhra by Confluence, qui enregistre en moyenne 750 connexions par semaine.


A propos d’Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne

Hôpitaux Confluence rassemble les deux hôpitaux historiques du Val-de-Marne, L’Hôpital Intercommunal de Créteil et l’hôpital Intercommunal de Villeneuve-Saint Georges Lucie & Raymond Aubrac.
Crée en 2016, ce Groupement Hospitalier de Territoire constitue une offre sanitaire publique de premier ordre sur le territoire du Val-de-Marne et de l’Essonne, desservant un bassin de population de plus de 1,2M€ d’habitants.
Hôpitaux Confluence Val-de-Marne Essonne, en quelques chiffres :
> Plus de 220 000 passages aux urgences
> Près de 7300 naissances
> Plus de 400 000 consultations
> Plus de 300 000 journées d’hospitalisation
> Plus de 4200 professionnels dont près de 800 médecins
> 1 150 lits et places > Un budget de près de 400 M d’€


A propos du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC) est un établissement dont la spécificité repose sur une double composante : assurer ses missions de Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Hôpitaux Confluence, le CHI de Créteil est un établissement qui s’appuie sur une double composante : il assure ses missions de recours et de proximité tout en proposant des prises en charge d’excellence et innovantes, notamment au sein de ses neuf disciplines universitaires. L’offre de soins du CHIC repose sur trois pôles d’expertises majeurs :

Urgences, médecine & santé publique : L’établissement dispose du service d’urgences le plus important du Val-de-Marne avec près de 130 000 passages par an (urgences adultes, pédiatriques, gynécologiques et obstétricales ainsi qu’urgences médico-judiciaire) et des services de médecine d’aval dimensionnés en conséquence. L’établissement assure par ailleurs ses missions de santé publique par l’intermédiaire d’un Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus d’immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) constitué en 2016, ainsi que d’une Permanence d’Accès aux Soins de Santé sur son site et en ville.

Périnatalité, femme, enfant & adolescent : Le CHIC propose une prise en charge complète du couple, de la femme et de l’enfant. Son centre périnatal de type III réalise, en effet, plus de 3700 accouchements par an et intègre une unité d’Assistance Médicale à la Procréation importante. L’accompagnement des enfants est réalisé jusqu’à 18 ans par ses services de néonatalogie, de chirurgie pédiatrique et de pédiatrie, ce dernier disposant, notamment, d’une expertise forte dans la prise en charge de la mucoviscidose et de la drépanocytose.

Cancérologie & spécialités : L’établissement a également une forte activité en cancérologie (ORL/digestif/sénologie /Gynécologie/Pneumologie) représentant plus de 25% de son activité, et s’appuyant sur un plateau technique de toute dernière génération en radiothérapie et en chimiothérapie. Le CHIC dispose par ailleurs d’un service universitaire d’ophtalmologie de pointe, spécialisé dans les pathologies de la macula, et notamment la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age.

Un hôpital universitaire et un centre de recherche : Conventionné par la faculté de médecine Paris Est Créteil Val-de-Marne pour 9 disciplines hospitalo-universitaires (la gynécologie, l’obstétrique, l’ophtalmologie, l’ORL, la néonatalogie, les pathologies professionnelles, la pédiatrie, la pneumologie ainsi que la pédopsychiatrie) en complémentarité avec le Groupe Hospitalier Henri Mondor,

Le CHIC est le 2e Centre Hospitalier public en termes de financement MERRI hors CHU et le 1er Centre Hospitalier public en nombre de points Sigaps hors CHU.

hospitalier, médecine, pathologies, urgences