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Maela a été retenue par le Ministère de la Santé du Luxembourg pour déployer sa plate-forme de télésuivi dans tout le pays en un temps record et permettre ainsi le télésuivi du COVID19 (Communiqué)

Maela , MARDI 14 AVRIL 2020

Maela et ses équipes ont donc équipé la totalité des hôpitaux du Luxembourg ainsi qu’une plateforme centralisée de la direction de la santé permettant de suivre à distance tous les patients COVID+ ne nécessitant pas d’hospitalisation, et ceux de retours à domicile après hospitalisation.

Dans ce contexte le site http://www.suivicovid.lu a été mis en place donnant l’accès à la solution en 5 langues.

En parallèle un partenariat avec le LIH (Luxembourg Institute of Health) a été initié pour mener une étude épidémiologique sur le long terme grâce aux données générées. 

C’est la première fois qu’une expérience de télésuivi généralisée sera menée à une échelle nationale, et est directement liée à une étude épidémiologique. 

Le télésuivi et la télésurveillance offrent la possibilité de suivre à distance les patients Covid-19 positifs et les patients sortant d’hospitalisation liée. Cela permet de désengorger les établissements, limiter les risques pour le personnel tout en offrant une garantie de sécurité aux patients.

 

Depuis le 10 Mars, Maela s’engage à 100% contre le Covid-19 en mettant à disposition des établissements de santé sa plateforme, ses applications de télésuivi et les résultats de ses travaux sur le protocole de suivi des patients COVID. 

Plus de 60 établissements sur 3 pays et plusieurs GHT qui ont été déployés afin de mettre rapidement en place le télésuivi des patients COVID.

Un grand nombre d’autres établissements sur tout le territoire sont en cours de déploiement en prévision d’un engorgement du système de santé et du pic épidémique à venir dans les prochains jours.

Dans cette situation exceptionnelle Maela est fière de pouvoir s’adosser sur son partenaire historique Santeos (Worldline) et ses équipes qui sont à pied d’œuvre pour répondre à la demande et permettre une montée en charge exceptionnelle dans les meilleures conditions. 

C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’un module de suivi par SMS totalement sécurisé a été déployé en 15 jours afin de massifier le déploiement et permettre l’accès à la technologie au plus grand nombre. 

Concrètement Maela accompagne les établissements de santé (CHU, ESPIC, Clinique privées, URPS, Urgentistes, ARS et GRADES) en France, avec :

  • L’accès aux applications mobiles et à sa plateforme SaaS ne nécessitant aucune installation, permettant ainsi un déploiement éclair avec un hébergement HDS inclus.
  • La mise en place des comptes professionnels de santé pour créer les comptes patients et en faire le suivi.
  • Les patients répondent à plusieurs questionnaires par jour pour évaluer leur état de santé. En fonction du protocole, les réponses génèrent des notifications tant côté patient pour le guider, que côté professionnels de santé pour indiquer l’état du patient et la conduite à tenir.
  • La mise à disposition d’un protocole covid-19 répondant aux dernières recommandations publiques en la matière. Le patient bénéficie également d’un moyen d’alerte rapide et d’une messagerie avec les soignants.
  • Les supports de formation didactiques : vidéos, tutoriels, manuels et formation en ligne sont envoyés à chaque structure pour expliquer simplement et rapidement comment créer un patient et adosser le protocole créé.

Les équipes Maela sont actuellement dédiées à la gestion du Covid-19 et sont à la disposition des établissements de santé et autres structures libérales souhaitant mettre en place une plateforme de télésuivi. 

Plus d’informations 09 62 51 92 05– contact@maela.fr– www.maela.fr

#hospitalisation#patient#formation