Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Optimiser la réponse numérique des établissements de santé face à la crise sanitaire

DSIH, MARDI 28 AVRIL 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Téléconsultation, vidéoconférence, téléexpertise, télésuivi des patients, tableau de bord, les réponses numériques face à la crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19 constituent un levier majeur pour limiter les contacts physiques, fluidifier la concertation et surtout optimiser la productivité des soignants. Dans le contexte des GHT, la mise en œuvre de ces solutions peut s’avérer d’autant plus difficile que les ressources expertes manquent tant du côté hospitalier que des éditeurs.

DSIH MÉTIERS est à vos côtés pour vous apporter une aide concrète et directement opérationnelle. En effet, nos consultants experts vous accompagnent dans toutes les phases de votre projet : de la validation de son périmètre à sa mise en œuvre, sans oublier la formation et l’accompagnement des usagers de la solution choisie.

Ces consultants sont issus du monde hospitalier et du monde des éditeurs. Dans cette situation de crise, ils sauront vous guider dans le choix des solutions les plus efficaces et les plus opérationnelles.

Notre réseau nous permet d’intervenir dans tous les territoires pour une collaboration immédiate et de proximité.

Hôpitaux, GHT, Régions, nous pouvons ensemble décider de piloter vos projets Covid 19 en considérant ces 3 axes majeurs :

1. Choisir la solution en capacité d’assurer la prise en charge en hospitalisation, mais également le télésuivi dans une logique parcours territorial de soins dès la détection des personnes atteintes.
2. Intégrer complètement la solution dans le SIH existant, celui du GHT, celui du territoire pour maitriser le flot de données spécifiques à la prise en charge Covid 19 et exporter ces données dans le cas de transfert de patients pour un continuum de soins sécurisé.
3. Constituer des tableaux de bord pour un pilotage temps réel de la crise, tant au niveau des services, qu’au niveau de l’établissement, du GHT ou de l’ARS.

Dans le même temps, nos consultants sauront vous suggérer des optimisations de votre système d’information et d’organisation pour faire gagner du temps à vos soignants, tous concentrés dans leur métier de soins. La fluidité dans les échanges et les partages peuvent contribuer à une meilleure collaboration.

Contactez-nous
Renseignements par téléphone au O9 70 44 74 06 ou par email : contact@dsih-metiers.fr 

numérique, établissements de santé, hospitalier, dsih