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Télé dentisterie : des solutions connectées pour aider les praticiens dentaires à garder le contact avec leurs patients (Communiqué)

Dental Monitoring, MARDI 21 AVRIL 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En ces temps de confinement, le recours à la télé-dentisterie s’avère être une solution efficace pour respecter les mesures de distanciation sociale et limiter les risques de transmission du virus COVID-19, tout en garantissant un accompagnement des patients à distance.

Tele-dentisterie-Dental Monitoring Mettre à l’abri les professionnels de santé et leurs patients représente un réel défi pour les praticiens dentaires, qui voient leur activité fortement ralentie si ce n’est totalement stoppée, alors même que les besoins en termes de soins dentaires ne déclinent pas.

Le groupe Dental Monitoring, actif depuis plus de cinq ans dans l’univers du soin dentaire et orthodontique à distance, propose des solutions numériques de prise en charge particulièrement bien adaptées aux besoins actuels. 

SmileMate, facile à mettre en place, a été développé pour aider les praticiens à créer un canal de communication avec leurs nouveaux patients, simplement à travers un smartphone ou un ordinateur. En quelques minutes, un rapport détaillé de l’état bucco-dentaire d’un patient est généré, constituant une base de discussion solide pour lui proposer des solutions de soin concrètes.

Photo Monitoring Light, une option de la plateforme Dental Monitoring, permet de suivre l’évolution du traitement orthodontique et l’hygiène bucco-dentaire d’un patient via son smartphone.

Le groupe lance également un système de consultation en vidéo sécurisé répondant à toutes les normes de confidentialité dues aux patients. 

Ces solutions connectées offrent plusieurs avantages :

  • Elles permettent d’évaluer le niveau d’urgence pour chaque patient, pour déclencher éventuellement des rendez-vous physiques si besoin. Ce premier filtre est bien entendu une réponse au désengorgement actuel des urgences dentaires en milieu hospitalier. 
  • Elles permettent également de maintenir le contact et rassurer les patients, qui en ces temps difficiles se trouvent parfois désemparés. 
  • Enfin, elles sont une ressource précieuse pour les praticiens qui auront besoin de ré-enclencher leur activité dans les meilleurs délais et de manière efficace dès la fin du confinement.

Dental Monitoring, conscient des difficultés rencontrées par les professionnels dentaires a fait le choix d’offrir l’accès à la solution Consultation Virtuelle SmileMate jusqu’à la fin du mois de mai 2020, et a ouvert une ligne téléphonique dédiée 24h/24 7 jours sur 7, pour répondre à toutes les questions des professionnels et les aider à implémenter ces solutions au sein de leurs cliniques le plus rapidement possible. De même, le tarif de Photo Monitoring Light est divisé par deux jusqu’au 31 mai 2020, afin de faciliter la mise en place de cette technologie pour tous les praticiens indépendants.

Dental Monitoring Groupe s’engage pleinement auprès de tous les professionnels de la santé bucco-dentaire, depuis sa création et pour longtemps. 

L’entreprise s’illustre notamment par un partenariat fort avec l’UFSBD autour du projet Oralien, aujourd’hui en phase d’étude appliquée, visant à favoriser le suivi de la santé intra-orale des personnes en situation de dépendance, notamment dans les EHPAD et centre de soins spécialisés. Ce projet a pris naissance comme une évidence pour Dental Monitoring, qui considère que l’accès aux soins bucco-dentaires est une priorité nationale, que la technologie et l’intelligence artificielle peuvent faciliter et rendre accessible au plus grand nombre. 

Pour plus d’informations sur les solutions disponibles, consultez https://dental-monitoring.com/maintain-patient-care

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