Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

#SaveTheDate : Les rendez-vous WELIOM (Communiqué)

WELIOM, MARDI 28 AVRIL 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

WELIOM organise un temps d’échange avec des professionnels du secteur. S’appuyant sur des témoignages et en lien avec l’actualité, chaque webinar a été spécialement élaboré par nos experts-consultants. “Télémédecine post COVID-19" et “l’après-crise pour les DSI Santé” 

Retrouvez le programme des 2 premiers webinars  

La place de la télémédecine post COVID-19 : Mardi 5 mai 2020 de 11h00 à 12h00

Au programme 

Le recours à la télémédecine connait actuellement une véritable explosion du fait de la crise pandémique. Sur le terrain et très concrètement, quelles options ont été choisies par les acteurs (solutions, sécurité, règles, etc.) ? Quels bénéfices observent-ils ? Quel est l’impact sur les organisations ?

Dès à présent, nous poserons la question de la pérennisation de ce qui est mis en place : comment préparer le retour à la normale, avec le probable resserrement des règles de sécurité et des règles de tarification ? Comment les professionnels font face et feront face dans la durée à la multiplicité des solutions qui sont mises en œuvre ?

 Intervenants :

Didier ALAIN– Consultant expert WELIOM
Dr Henri ROSSI– PS Réanimateur - CH Côte Basque 
Dominique DESMAY– DSI - CH Côte Basque
Anne-Alexandra BABU –Directrice du GRADeS  e-Santé Pays de la Loire

Inscriptionhttps://www.weliom.fr/category/webinar/


L’après crise pour les DSI Santé : retour à la normale, ou pas… : Jeudi 28 mai 2020 de 11H00 à 12H00

Au programme 

Vincent-TrelyComment gérer le « retour à la normale » ? Quels enseignements tirer de la période de crise ? Quels changements métiers seront à prendre en compte ?

La crise sanitaire a fait bouger les lignes : mise en œuvre opérationnelle du télétravail, développement des usages de la télémédecineusages massifs d’outils hors contrôle de la DSI, souvent américains, « mise en sommeil » de certaines bonnes pratiques en termes de sécurité sont autant de sujets que les DSI et les RSSI vont devoir prendre en compte. Ce webinaire à la fois opérationnel et prospectif proposera une synthèse des enjeux de sortie de crise et ouvrira la réflexion sur l’adaptation des DSI et des RSSI.

Intervenants 

Vincent TRELY, Associé & Consultant expert WELIOM
Vincent REGNAULT, DSI GH du Havre et GHT de l’Estuaire de la Seine

Inscription : https://www.weliom.fr/category/webinar/


A propos de WELIOM

Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM, né de l’union entre Odsis et Cosilog, se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. Plus d’infos : https://www.weliom.fr/

dsi, sécurité, rssi, dsih