Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Transformation numérique des établissements : il est temps de passer à l'action

DSIH Conseil, MARDI 05 MAI 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dossier patient informatisé, imagerie médicale numérique et résultats informatisés d’analyses médicales, télémédecine, portails patients, plateformes de télésuivi, messageries sécurisées, outils de communication en ligne, télétravail, la plupart de ces domaines sont aujourd’hui informatisés dans les établissements de santé.

DSIH-CONSEIL

Pourtant, le dossier papier existe encore, toutes les données ne sont pas accessibles en temps réel, de nombreux équipements ne sont pas connectés au SI et la survenue d’une épidémie comme le COVID-19 nécessite une incroyable énergie logistique pour typer les patients, effectuer leur suivi spécifique ou fournir des données de pilotage.

DSIH Conseil vous accompagne pour vous permettre de bénéficier de la réelle valeur ajoutée du numérique, qui passe par une dématérialisation totale des outils de production de soins. Parce que l’information est au cœur des décisions médicales et de la prise en charge des patients, il est primordial qu’elle soit accessible immédiatement, partout et pour tous, ce que le papier ne permet pas.

L’objectif vous semble difficile à atteindre et complexe, voire impossible à mettre en œuvre ? Nos consultants ne vont pas vous proposer des concepts ou une vision théorique, mais ils vont vous faire profiter d’une réelle expérience de terrain puisque la suppression totale du dossier papier a déjà été réalisée dans le monde hospitalier français avec des résultats toujours aussi impressionnants plus de 5 ans après sa mise en œuvre.

Documents à valeur probante, GED, SAE, signature électronique, reconnaissance vocale, connexion des équipements biomédicaux, tous ces sujets sont parfaitement maîtrisés par DSIH Conseil.

Nous vous proposons de transformer votre hôpital pour en améliorer la réactivité, supprimer les tâches inutiles ou à faible valeur ajoutée, éradiquer les recopies de données, redonner du temps aux médecins et aux soignants et le tout avec une maîtrise des coûts et un retour sur investissement garanti.

Nos prestations vont de l’état des lieux et la définition des objectifs stratégiques de votre Système d’Information, à la mise en œuvre du « zéro papier », en passant par la recherche de solutions et de partenaires, l’intégration de l’ensemble de l’existant et la production d’indicateurs de performance opérationnelle et économique.

Ne ratez pas cette formidable opportunité de mettre le numérique au service de la santé et d’ouvrir votre établissement ou votre GHT à l’exploitation des technologies Big Data, Intelligence Artificielle et Réalité Virtuelle avec DSIH Conseil, votre partenaire expert.

Contactez-nous
Renseignements par téléphone au O9 70 44 74 06 ou par email : contact@dsih-metiers.fr 

numérique, télémédecine, patient, imagerie, imagerie médicale, établissements de santé, dsih, production