Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Agfa HealthCare se concentre désormais sur ses solutions d’imagerie IT

DSIH, JEUDI 07 MAI 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En cédant une partie de son activité IT de santé à Dedalus, Agfa HealthCare change de stratégie et se concentre sur son cœur de métier : les solutions digitales d’imagerie médicale autour de sa plateforme Enterprise Imaging.

Les activités concernées par la vente

La partie concernée par cette vente comprend les solutions d’information de santé, dont le dossier patient électronique Orbis, ainsi que les activités de soins intégrés en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France et au Brésil. La conclusion de l’accord permet à Agfa HealthCare de se recentrer à 100 % sur son cœur de métier mondial – les logiciels d’imagerie, qui sont ses solutions phares – ainsi que sur ses clients. Agfa Imaging IT continue d’être un élément clé et une division du groupe Agfa-Gevaert, dont le siège est à Mortsel, en Belgique.
« La vente de cette entreprise est une étape majeure de notre processus de transformation, explique Pascal Juéry, président-directeur général du groupe Agfa-Gevaert. Le produit de la vente nous aidera à assurer l’avenir de notre groupe et à poursuivre la mise en œuvre des stratégies que nous avons développées pour nos différentes activités. À l’avenir, Agfa HealthCare se concentrera sur son activité principale de solutions informatiques d’imagerie. Sur la base de notre plateforme phare Enterprise Imaging et des solutions Impax®, nous continuerons à offrir une valeur supérieure à nos clients en imagerie informatique. »

Un soutien accru aux innovations techniques, à l’optimisation des pratiques et à la médecine de précision

Cette transaction représente une phase passionnante dans l’évolution d’Agfa HealthCare. « Agfa HealthCare s’est imposé comme un leader avec Enterprise Imaging, la plateforme la plus avancée du marché, poursuit Luc Thijs, président d’Agfa HealthCare. Nous sommes pleinement confiants dans notre stratégie concernant cette solution. La vente nous permettra de concentrer notre expertise et nos ressources à 100 % sur l’amélioration de la valeur de notre offre Enterprise Imaging et sur le développement de notre rôle de partenaire de choix pour les clients sur tous nos marchés. »

Offrant une combinaison éprouvée d’innovation technique, de profondeur clinique et d’orientation stratégique, Agfa HealthCare continuera à soutenir les stratégies cliniques, opérationnelles et commerciales des clients, en aidant les professionnels de santé à gérer tant l’allocation des ressources que la productivité et en jouant un rôle clé dans l’accélération de la médecine de précision et de la confiance clinique grâce à une intelligence contextuelle centrée sur le patient.

À cet égard, le puissant moteur de workflow d’Enterprise Imaging permet d’optimiser les tâches et d’améliorer la productivité, avec une lecture à distance rapidement déployée, une communication sécurisée et une collaboration en temps réel ainsi qu’une intégration basée sur les normes de l’IA de pointe.

healthcare, agfa healthcare, agfa, imaging, patient, clinique, médecine