Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

mobiServ, digitalisez vos protocoles de nettoyage et le suivi des interventions de vos ASH (Communiqué)

groupe MEDISYS, MARDI 02 JUIN 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Solution innovante du groupe MEDISYS, mobiServ propose une traçabilité digitale des prestations de nettoyage et d’entretiens. Chaque agent/ASH est doté d’un terminal mobile pour valider ses interventions dans les différentes zones concernées (parties communes de l’hôpital ou EHPAD, chambres des patients, blocs opératoires…). Il peut consulter à tout moment de son intervention les protocoles liés à la charte sanitaire de l’établissement ou réglementation COVID19. L’encadrant (cadre de santé, gouvernante, IDE hygiéniste…) reçoit en temps réel les données saisies par l’agent sur un portail de suivi d’activité. Il peut également générer des missions auprès des ASH et du service maintenance.

Quelles sont les principales fonctionnalités de la solution mobiServ ?

  • Télépointage des actes de nettoyage / bionettoyage
  • Planification des feuilles de route agents
  • Définition des prestations
  • Affichage des protocoles
  • Déclaration d’anomalies
  • Déclenchement automatique de prestations
  • Test de connaissances et rappel des bonnes pratiques QHSE
  • Tableau de bord et statistiques
  • Editions et reporting 

MobiServ_MedisysAvec mobiServ, l’ambition est de professionnaliser davantage les ASH dans un contexte sanitaire devenu plus exigeant. Les agents de nettoyage jouent, plus que jamais, un rôle essentiel en matière de désinfection et décontamination. Leurs encadrants ont la possibilité de mener des contrôles qualité via un module mobile dédié.

L’objectif est également de gagner en réactivité et en continuité de service. Par exemple, dès qu’une chambre se libère, une demande de prestation de nettoyage est automatiquement déclenchée. Un système d’interface avec le SI hospitalier peut d’ailleurs être étudiée.

Il s’agit aussi de faciliter le quotidien des équipes terrain avec des outils simples et intuitifs. L’accès à l’information pour les agents devient plus facile, les pictogrammes sont privilégiés. 

Quant aux encadrants, ils gagnent du temps au quotidien grâce à un outil de communication temps réel avec leurs agents. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier : le bionettoyage et le management de leurs équipes.

Les éditions de traçabilité s’opèrent en quelques clics et facilitent l’historisation et la recherche de données (contrôles réglementaires…). L’archivage totalement dématérialisé permet de supprimer le stockage papier et d’économiser des mètres carrés !

mobiServ est une solution full web, hébergée chez MEDISYS (agrément HDS) et livrée prête à l’emploi. L’intégration des données au démarrage est réalisée par les équipes mobiServ, de même que la formation des utilisateurs. Un SAV unique est assuré. 

La solution est déployée auprès d’une centaine d’établissements de santé en France et en Suisse.  

mobiServ fait partie du groupe MEDISYS, éditeur de logiciels de référence dans le secteur médico-social et expert en mobilité pour ceux qui sont au service des autres.  

En savoir plus : mobiserv.fr / medisys.fr / groupemedisys.fr /  https://www.dsih.fr/medisys 

medisys, ehpad, blocs, dsih