Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Les 25èmes Journées d’Ingénierie Biomédicale de l’AFIB maintenues en 2020 (Communiqué)

L’AFIB , MARDI 09 JUIN 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Solidaires et impliqués durant la phase aigüe de la crise sanitaire, les ingénieurs biomédicaux maintiennent les 25èmes Journées d’Ingénierie Biomédicale. Elles se dérouleront comme prévu à Lyon du 07 au 09 octobre 2020.

Dans un contexte d’organisation sanitaire en constante évolution, la 25ème éditiondes Journées AFIB se plongera dans la mutation des parcours de soins. Des parcours plus que jamais liés à des enjeux technologiques (nouvelles techniques,dispositifs connectés, cyber‐sécurité …) et impactés par les évolutions démographiques, épidémiologiques et géographiques auxquels doivent s’adapterl’ensemble des professionnels de santé. Face à ces défis, l’ingénierie biomédicalesera primordiale pour accompagner et développer de nouvelles approches.

Parallèlement, eu égard à la période inédite que viennent de traverser les hôpitaux,le programme scientifique des Journées 2020 a été aménagé pour permettre un premier retour d’expériences de la crise liée au COVID19. Des sessions spécifiques aborderont les difficultés rencontrées dans la gestion des plateaux techniques etdans la continuité de fonctionnement des hôpitaux. Chacun pourra y trouver deséléments pour consolider la manière d’anticiper de potentielles futures situationsexceptionnelles de cette ampleur.

Rendez ‐ vous annuel incontournable des Ingénieurs Biomédicaux et de leurs partenaires Industriels, Constructeurs et Fournisseurs, les Journées AFIB 2020 seront une nouvelle fois un lieu d’échange et de convivialité. Les conditions d’accueil du Centre des Congrès de Lyon entièrement repensées permettront à l’ensemble des participants et des visiteurs d’échanger dans le respect total desgestes barrières.

www.afib.asso.fr

plateaux