Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Ticket virtuel : dématérialiser l’attente dans les établissements de santé (Communiqué)

ESII, LUNDI 22 JUIN 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ESII, leader français des solutions de gestion de l’accueil et des files d’attente, présente sa nouvelle solution 100% numérique Orion. Cette suite logicielle en mode SaaS prend en charge le parcours patient depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la sortie de l’établissement. Grâce à l’interopérabilité avec les éditeurs de Gestion Administrative des Malades (GAM) et de Dossier Patient Informatisé (DPI), la solution Orion s’intègre parfaitement dans le système informatique (SI) pour réaliser un gain de temps grâce à un accueil efficace, sécurisé et simplifié.

ticket-orion-esii

Avec l’actuelle crise sanitaire, ESII propose un nouvel outil dans la suite Orion qui permet de recevoir les patients sans file d’attente physique dans ou à l’extérieur des hôpitaux et cliniques. Le ticket virtuel consiste à proposer aux patients de prendre rendez-vous dans la journée ou plus tard dans le temps via un site internet ou un QRCode à scanner avec un smartphone. Ledit code peut être diffusé facilement par voie électronique ou physiquement en l’imprimant et en le disposant à l’entrée. Le visiteur sera appelé par notification sur son mobile, il n’est donc pas obligé de patienter dans ou devant l’établissement en file. Suivant les cas, il peut attendre chez lui, dans sa voiture ou ailleurs sans risquer de rater son tour. L’attente devient plus sereine, à la fois pour lui et pour les équipes hospitalières qui n’ont pas à gérer une grande foule.

La suite du parcours est alors simplifiée. Le patient est identifié à son arrivée sur borne interactive ou à l’accueil grâce à un code de rendez-vous ou sa carte vitale. Il est orienté facilement dans l’établissement par des écrans vidéo et un logiciel d’affichage dynamique. Quel que soit le nombre de rendez-vous auxquels il doit se rendre, un seul et unique numéro d’appel lui sera donné afin de faciliter son parcours. A la fin, Orion récapitule les étapes du patient et facilite ainsi la facturation finale, à l’accueil ou sur borne interactive.

Les patients qui n’ont pas de smartphone ne sont pas en reste. La solution Orion inclus aussi un parcours patient plus classique comprenant une prise de ticket papier grâce à une borne interactive. Ces bornes sont rapidement et simplement nettoyables, les écrans peuvent être traités avec une protection antivirale et un distributeur de gel hydroalcoolique peut y être adossé pour respecter les gestes barrières.

La grande innovation ici consiste dans le fait que les patients ayant pris rendez-vous ou les spontanés (ceux qui viennent le jour même par ticket virtuel ou papier) sont gérés de façon harmonieuse pour fluidifier au mieux l’accueil et l’attente.

Plus d'informations :  https://www.esii.com/fr/solution-accueil-sante 

patient, parcours patient, dossier patient, numérique, saas, dpi, dossier patient informatisé, dsih