Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Appel à témoignage : Evaluation du service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels CNS / groupe de travail « Bénéfices de la e-santé » (Communiqué)

Conseil du Numérique en Santé , MERCREDI 08 JUILLET 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evaluer le service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels reste un enjeu. Comment les convaincre d’adhérer, si on ne sait pas faire la preuve de l’intérêt à y aller !

C’est à ce challenge que le groupe « Bénéfices de la e-santé », mis en place dans le cadre du Conseil du Numérique en Santé (CNS), souhaite répondre.

Le groupe de travail adresse donc la thématique de l’évaluation du service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels de santé, en se consacrant aux bénéfices (positifs ou non) exprimés par ces usagers.

Pour rentrer dans le concret, le groupe a mis en place une démarche en deux temps :

  • Identifier des projets ayant déployé de telles méthodes d’évaluation, analyser les démarches mises en place, en tirer des enseignements sur les méthodes et les indicateurs pertinents.
  • Proposer une première méthode d’analyse

Pour partir d’expériences (réalisations) concrètes, le Groupe de travail souhaite recenser des solutions, projets déployés dont les impacts ont été évalués.

Il est ainsi lancé un appel à témoignage pour faire connaître les solutions et services, projets numériques déployés que vous connaissez ayant réalisé une évaluation qualitative et/ou quantitative des bénéfices et impacts ressentis, exprimés par les usagers patients et professionnels.

En retour, nous proposerons, en fonction des projets remontés et des thématiques abordées, une mise en valeur nationale de certains projets.

Comment témoigner :
La remontée des projets est simple : 

numérique, e santé, insight