Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Un premier panorama des acteurs de la e-santé du grand ouest (Communiqué)

WELIOM, LUNDI 13 JUILLET 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

WELIOM a établi une cartographie qui recense les acteurs de la e-santé des régions Pays de la Loire et Bretagne. Objectif : répertorier pour mieux promouvoir et mieux appréhender cet écosystème. 

Structures de santé, institutions publiques, start-ups, clusters ou associations : le choix des thématiques a été soigneusement choisi pour couvrir l’ensemble de l’offre. Pour Bastien Billion, Directeur du Pôle Organisation et Services Numériques au sein de WELIOM, « le sujet de la e-santé est un sujet majeur dans la transformation du système de santé. Appréhender tous les acteurs d’un écosystème est souvent compliqué et nous souhaitions apporter notre contribution en mettant à disposition une cartographie, une vue d’ensemble en quelque sorte, de l’ensemble des intervenants et structures e-santé du grand Ouest ». 

Ce visuel se veut à la fois informatif et schématique et n’a pas pour objectif de valoriser ou de promouvoir un secteur d’activité en particulier. « Basé dans le bassin nantais, il nous semblait judicieux de répertorier, en premier lieu, les acteurs de notre territoire. Nous réfléchissons à le décliner sur d’autres régions. Il y aura des similitudes mais chaque région a ses spécificités et il sera intéressant de les comparer » souligne Bastien Billion.

Le panorama est accessible sur le site : www.weliom.fr dans l’espace actualités/publications. Il est disponible en libre téléchargement et sera actualisé régulièrement. « Ce premier panorama a été réalisé par nos soins » précise Romain Lavielle, Manager chez WELIOM. « Si vous souhaitez le compléter ou apporter votre contribution, n’hésitez pas à contacter notre équipe : contact@weliom.fr  ! » 

Pour télécharger la cartographie : https://www.weliom.fr/actualites-weliom/un-premier-panorama-des-acteurs-de-la-e-sante-du-grand-ouest/


À propos de WELIOM

Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. Plus d’infos : https://www.weliom.fr/

 

e santé