Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

WELCAST : le premier podcast dédié à la e-santé (Communiqué)

WELIOM, LUNDI 27 JUILLET 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

WELIOM, cabinet de Conseil dédié à la transformation des organisations de santé, annonce le lancement du premier podcast entièrement dédié à la e-santé : WELCAST. Experts e-santé, acteurs de terrain, médecins, décideurs, startupeur reviendront sur les actions menées et à mener, sur les bonnes pratiques, donneront leur vision sur le déploiement de la télémédecine, de l’utilisation du big Data ou du recours à l’Intelligence Artificielle et proposeront des pistes de réflexion. Le premier podcast, avec Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé, est déjà disponible en libre écoute.

« Nous sommes dans un contexte sanitaire, politique et économique inédit et la digitalisation de la santé apparait encore plus essentielle pour répondre aux nombreux défis auxquels le système fait face. Nous nous demandons tous et ce, avec raison, à quoi ressemblera notre système de santé demain ! Télémédecine, big data, e-inclusion… : Comment le numérique nous permettra-t-il de mieux coordonner les professionnels de santé, de développer des innovations thérapeutiques et organisationnelles, de lutter contre la fracture sanitaire, de repositionner le citoyen au cœur du système de santé… bref comment saisir l’opportunité du digital pour mieux soigner ?» précise Bastien Billion, Directeur du Pôle Organisation et Services Numériques au sein du Cabinet.

Pour répondre à ces questions, WELIOM a souhaité aller à la rencontre de différents acteurs de la e-santé. « WELCAST est l’occasion d’échanger, de partager et d’éclairer les auditeurs sur ce sujet inépuisable et source de toutes les curiosités grâce à l’expertise et à l’expérience de nos invités »ajoute-t-il. Disponible gratuitement sur le site WELIOM et sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts, l’objectif est de diffuser un WELCAST par mois. Pour le premier épisode, Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé, a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses. Pendant une demi-heure, elle revient sur l’actualité e-santé, les actions menées pendant la crise sanitaire, le DMP ou Ma santé 2022. Le second podcast sera diffusé fin juillet. Vincent Trély, Président de l’APSSIS, donnera sa vision de la e-santé et des enjeux de cybersécurité. 

Bastien Billion et l’équipe WELIOM préparent déjà les podcasts de la rentée. Au programme : Télémédecine, e-parcours, ehpad numérique, innovation, Intelligence Artificielle et Big Data.

Retrouvez le premier épisode de WELCAST disponible en libre écoute : https://www.weliom.fr/podcast/welcast-les-enjeux-du-numerique-en-sante/


À propos de WELIOM

Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. 

Plus d’infos : https://www.weliom.fr/

Pour toute demande d’information complémentaire, écrivez-nous à contact@weliom.fr

e santé, numérique, data, big data, télémédecine, médecins