Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Présidence de Maincare Solutions : passage de relais entre Christophe Boutin et François-Xavier Floren (Communiqué)

Maincare Solutions, MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Après 13 années à la tête de Maincare Solutions, Christophe Boutin a passé le relais à François-Xavier Floren qui a pris ses fonctions de président le 8 septembre 2020.

FrancoisXavier_FlorenAncien de Capgemini et d’Altran, François-Xavier Floren s’est ensuite investi dans le secteur du logiciel et du conseil avec notamment 2 opérations de LBO réussies. Diplômé d’Audencia, expert-comptable, il a plus de 35 années d’expérience dans le secteur du numérique dans des fonctions de dirigeant de sociétés d’édition de logiciels.

Les 13 années de présidence de Christophe Boutin ont été marquées par un triplement du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2019) et des effectifs (700 collaborateurs aujourd’hui) ainsi qu’un redressement qui donne une excellente assise financière à la société et a permis un investissement continu et massif en R&D. Initialement entré comme VP France et Pays-Bas de McKesson Corp., Christophe Boutin a su transformer la société en une des plus belles réussites du numérique en France puisque Maincare Solutions est 30ème au classement Syntec 2019 et 1er éditeur de logiciel en Nouvelle Aquitaine tous secteurs confondus (classement Truffle 100 2020). Cette politique d'investissement et d’innovation soutenue et une série d'acquisitions majeures et réussies à l'instar du rapprochement avec IDO-In/Covalia en 2016, ont permis à la société de consolider sa position de leader sur le marché historique des établissements de santé, de construire une offre e-santé globale, cohérente et urbanisée autour des technologies Idéo et de s'imposer sur de nouveaux marchés en forte croissance comme les plateformes e-santé territoriales et régionales. La diversification est aussi en marche avec des projets internationaux majeurs au Luxembourg ou dans le secteur assurantiel à l’instar du projet Vivoptim géré avec succès avec le groupe VYV/MGEN.

« Avec le programme MaSanté2022, les projets d’investissements France Relance et la nécessité du système de santé français à tirer les leçons de la pandémie Covid-19, une nouvelle ère s’ouvre pour le numérique en santé en France qui doit sortir de son modèle artisanal. Un nouveau cycle s’ouvre donc pour Maincare Solutions qui a parfaitement anticipé ce virage vers la transformation numérique des établissements et l’émergence de la gestion populationnelle sur le plan territorial et régional. » déclare François-Xavier Floren, Président de Maincare Solutions.

L'arrivée de François-Xavier Floren à la présidence du groupe s'inscrit dans la volonté de la société de poursuivre ce cap, de répondre toujours plus efficacement aux besoins d'un marché en pleine transformation et d'être plus que jamais aux avant-postes de l'accélération du numérique en santé portée par les plans et programmes nationaux, Ma Santé 2022 en tête.

« Je suis fier de rejoindre Maincare Solutions, une réussite sans équivalent dans le paysage du numérique en santé français. » ajoute François-Xavier Floren. « La société est solide et magnifiquement positionnée pour accompagner la transformation en cours du système de santé français et je vais m’employer, aux côtés de l’équipe dirigeante en place, notamment Omar Mrani, DGA chargé de la stratégie et de la R&D et Patrick Cerrone, Directeur Commercial du groupe, à exploiter ce potentiel. »

christophe boutin, christophe boutin, numérique, e santé, logiciel