Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Les nouveaux enjeux des professionnels de Santé : vers des soins mieux connectés ?

DSIH, MARDI 06 OCTOBRE 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Un webinaire de 60 minutes animé par Xavier Vallin, animateur expert pour DSIH, le 15 octobre 2020 de 10h30 à 11h30 sur www.dsih.fr.Avec le retour d'expérience de Frédéric André, DSI du C.H. de Valenciennes et la contribution de Xavier Augay, directeur de la société icanopée, éditeur expert de l'interopérabilité DMP et santé

Les progrès technologiques viennent progressivement bousculer les habitudes. La dématérialisation des processus est déjà à l’œuvre tandis que les technologies mobiles et les objets connectés ont montré un potentiel important et se préparent à modifier sensiblement la pratique de la médecine.

A l’instar des industriels, il est nécessaire que les acteurs s’engagent aussi pour cette feuille de route. Nous allons pouvoir échanger avec un établissement de santé qui met tout en œuvre en ce sens.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes nous présentera son plan d'actions en 5 points pour une mise en conformité de son SI : 
- Les échanges avec le DMP, 
- la gestion de l’INS, 
- l'intégration de ProSanté Connect, 
- la mise en œuvre d'une Messagerie Sécurisée de Santé 
- et la prise en compte de la ePrescription.

icanopée, éditeur expert de l'interopérabilité DMP et santé, partagera son expertise de l'intégration des services socle de l'Assurance Maladie dans les systèmes d'information de santé.

Au cœur de cette mutation se retrouvent les professionnels de santé. Dans ce contexte se pose la question de leurs rôles et de l’apport des solutions technologiques pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : le lien humain.

Inscrivez-vous ici : https://www.dsih.fr/webinaires/feuille-de-route-du-numerique-ma-sante-2022.php 

dsih, dmp, interopérabilité, dsi