Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

AKLIA et TAKTIK lancent un partenariat stratégique afin d’offrir un service inégalé en matière d’accueil et de confort dans la chambre hospitalière de demain (Communiqué)

Nehs Groupe, JEUDI 03 DéCEMBRE 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

AKLIA, spécialiste de l’accueil et du confort des patients lors de leurs hospitalisations dans un établissement de santé et TAKTIK qui développe des plateformes logicielles uniques et possède une expertise technologique de pointe annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique innovant. Cet accord vise à proposer une offre différenciante de communication digitale, de divertissement et de e-hospitalité aux patients présents dans les 500 établissements de santé dans lesquels AKLIA est présent.

Ce partenariat permettra aux patients des établissements de santé de bénéficier de meilleures conditions de séjour en accédant à la technologie et aux dernières innovations de TAKTIK : dans un monde où la consommation de contenu TV est en permanente évolution. AKLIA et TAKTIK vont permettre aux patients de bénéficier dans leurs chambres d’hôpital d’une expérience TV comme à la maison. TV, Radio, guide électronique pour choisir son programme TV, l’enregistrer, le mettre en pause, avoir accès quand il veut et comme il le veut (TV, tablette, téléphone) sont à présent accessible à tous les patients. En outre, d’autres fonctionnalités telles que Canal Plus à la demande en illimité, écouter des livres audios, des jeux, des informations telles que la météo, les conditions de circulation… ainsi qu’une multitude de contenus et d’actualités en temps réel. Enfin, un portail de famille permet une communication directe entre les patients et leurs proches pour conserver le lien social si important aujourd’hui !

Dans le même temps, les établissements de santé vont accéder à un service optimisé d’accueil et de communication et d’information aux patients et aux visiteurs au travers d’une plateforme unifiée d’affichage dynamique, bornes interactives, gestion des files d’attente, parcours patient, localisation des éléments dans l’hôpital… À terme, les équipes soignantes pourront partager des informations médicales et des mises à jour en temps réel des rendez-vous médicaux de la journée avec les patients grâce à cette plateforme via les écrans de files d’attente, les écrans de signage, un canal sécurisé et dédié… Ou directement sur l’application mobile des patients !

Dès aujourd’hui, AKLIA installe les solutions logicielles de TAKTIK qui transforment les télévisions dans les chambres en moyen de communication puissant : les patients hospitalisés apportent leur propre contenu, le diffuser à partir de leur appareil (téléphone, tablette, console de jeux…) sur téléviseur en chambre, sans avoir besoin de télécharger des applications supplémentaires.

« Accueillir et faire en sorte qu’un séjour en établissement de soin se déroule dans les meilleures conditions est au cœur même de notre vocation et de notre raison d’être. Aujourd’hui, les personnes se déplacent et utilisent leurs propres contenus. Le comportement des utilisateurs a fondamentalement changé et nous devons leur offrir des services performants, correspondant à ces nouvelles pratiques.
De leur côté, il est indispensable que les établissements communiquent vers leurs usagers pour les accueillir dans les meilleures conditions.
Avec ce partenariat, AKLIA répond à tous ces besoins et nous travaillons en permanence améliorer encore le confort des patients » a déclaré Benoît Asserin, Directeur général de AKLIA.

« L’ambition de TAKTIK est de faire bénéficier, aux établissements de santé et aux patients, de solutions digitales et innovantes. Depuis près de 10 ans TAKTIK met en avant l’hôpital de demain au travers de la digitalisation. Ce partenariat avec AKLIA représente une occasion unique d’élargir l’accès à nos expertises et solutions en matière d’e-hospitalité » a déclaré Antonio Di Natale, CEO de TAKTIK.


À PROPOS D’AKLIA

AKLIA propose des offres pour améliorer l’accueil et le confort des patients lors de leurs séjours dans un établissement de soins avec une offre de divertissement et de e-hospitalité.
Les solutions multimédias d’AKLIA offrent, aux patients, un accès quotidien à des bouquets de chaines télévision, la téléphonie, le Wi-Fi et des services complémentaires.
Ces services permettent aux patients de visionner en HD des chaînes thématiques, un vaste catalogue de contenu à la demande, des vidéos d’information, des services de conciergerie, de commande de repas, de suivi de la douleur, la mise en place de portails famille.
Avec plus de 30 ans d’expérience, AKLIA est présent sur l’ensemble du territoire national dans plus de 500 établissements en tant que délégataire de service public ou fournisseur de solutions techniques.
AKLIA gère un parc de plus de 75 000 postes de télévision et de téléphones.
AKLIA est une filiale de nehs, créée par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), unique mutuelle affinitaire du monde de la santé. En cultivant un développement affinitaire, nehs propose aujourd’hui une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.

En savoir plus sur AKLIA : www.AKLIAgroupe.com 


À PROPOS DE TAKTIK

TAKTIK a été créé en 2003. La société est spécialisée dans le développement et l’intégration de plateformes logicielles destinées à la gestion des médias et au secteur médical.
La plateforme Flowr (www.flowr.media) est l’élément central autour duquel l’ensemble de la digitalisation de l’hôpital s’articule, depuis la salle d’opération jusqu’à l’accueil des patients…
Situé à La Hulpe en Belgique, TAKTIK propose ses services et produits en Europe et aux États-Unis.

hospitalière, patient