Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

#webinaire DSIH : Santé Numérique, bilan et perspectives avec Dominique Pon

DSIH, JEUDI 14 JANVIER 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Quel bilan pour la santé numérique en 2020 ? Quelles perspectives pour 2021 ? Un webinaire exceptionnel avec Dominique PON, Responsable Ministériel au Numérique en Santé. 

Les Jeudis du Numérique en Santé de DSIH, le 28 janvier, de 12 à 13 heures, sur www.dsih.fr

2020 aura été l’année de tous les contrastes. D’un côté une activité hospitalière fortement perturbée par l’ampleur de la crise sanitaire, avec quelques grands projets en stand-by, de l’autre un foisonnement sans précédent, tant au niveau des structures libérales ou hospitalières, des industriels petits ou grands qu’à celui des pouvoirs publics.

On retiendra de 2020 plusieurs grands moments parmi lesquels la mise en œuvre effective de la feuille de route, la mise en place des structures de pilotage, le développement de la télémédecine, le lancement de SIDEP dans des temps records, la charte signée par les industriels, des levées de fonds records dans les start-ups ou encore la publication pour concertation de la doctrine technique.

Tout cela mené à un train d’enfer, ou pour être plus précis, tout cela mené dans le calendrier annoncé ! Ce qui en a surpris plus d’un, habitués que nous étions à ce qui avait longtemps été le ronronnement de projets à long terme et le dérapage des délais.

Au cœur de ce renouveau, plusieurs acteurs, dont l’un d’entre eux animera le séminaire exceptionnel de DSIH le 28 janvier prochain. Dans le cadre des Jeudis du Numérique (mais à l’horaire inhabituel de 12 h) nous accueillerons Dominique PON pour répondre à vos questions, dans le cadre d’un débat animé par Aïssa KHELIFA et Xavier VALLIN, de DSIH Conseil. Un industriel majeur du secteur participera également à ce webinaire.

Directeur de clinique, ayant mené sa carrière dans le secteur privé, Dominique PON est connu pour son absence de langue de bois. Ce jeudi du Numérique sera donc l’occasion, pour celui qui se disait en octobre dernier « méga-déterminé » devant un parterre d’industriels du Syntec Numérique et de Tech In France, de dresser un bilan des succès et des difficultés du numérique en santé et de dresser les perspectives pour l’année 2021.

Où en est-on de certains chantiers majeurs comme l’Espace Numérique de Santé ? Comment l’État pourra-t-il tenir son pari d’urbanisation des SI santé et d’interopérabilité face à la multitude d’applications dédiées destinées à alimenter le store ? Quelles seront les règles du jeu en matière de certification ? Quel sera l’impact de ces mesures sur les programmes d’investissement des établissements hospitaliers ? À quoi doivent s’attendre les industriels du secteur ? Quel sera le rôle joué par les patients dans le futur de la Santé Numérique ?

Que vous soyez hospitalier, libéral, industriel, ou simplement curieux, venez poser vos questions à Dominique PON le 28 janvier prochain.

Inscription préalable gratuite, mais obligatoire. 
https://www.dsih.fr/webinaire/Sante-Numerique-Bilan-Perspective-Dominique-Pon-04.php 

numérique, dsih