Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

En direct de D4 Evolution : l’événement de Dedalus 100 % digital en 2021

DSIH, Damien Dubois, JEUDI 28 JANVIER 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour sa 3ème édition, en raison du contexte sanitaire, le D4 Evolution des 28 et 29 janvier 2021 est organisé totalement en ligne, sur une plateforme virtuelle. Les participants naviguent entre auditorium de plénières et salles de workshop tout en organisant des échanges de networking entre les sessions.

Dans le contexte sanitaire actuel, D4 Evolution, l’événement annuel de Dedalus, destiné à l’ensemble de ses clients et partenaires a été réinventé. Avec cette proposition inédite, les plus de 500 participants attendus vivent une expérience digitale sur une plateforme innovante pour écouter des plénières, faire du networking, réagir en live sur le chat pendant les conférences et le retour d’expérience des clients et participer à 45 workshops ciblant les champs d’expertise de Dedalus. La virtualisation de ces journées abolit également les frontières, à l’image de son rayonnement international et de ses 5500 salariés dans 40 pays.

Les systèmes de santé mondiaux ont été ébranlés par la pandémie, les obligeant à repenser leurs enjeux organisationnels. L’optimisation des orga­nisations grâce au partage d’informations et la ges­tion coordonnée des processus et des ressources est essentiel pour faire face à ces nouveaux défis. Dedalus accompagne ainsi les établissements de santé privés et publics, professionnels et usagers dans leur transformation numérique.

Les temps d’échange et de partage de ces deux jours sont donc l’occasion pour Dedalus et ses partenaires de partager une vision du futur de l’e-santé depuis la fusion des équipes. Le rachat d’Agfa HealthCare IT, signé il y a tout juste un an, a renforcé cette vision pour ré­pondre aux besoins de transformations numériques des systèmes d’information.

Ainsi, après un point d’étape de Laura Létourneau, sur la feuille de route du numérique en santé, et une présentation de la stratégie du groupe italo-français, le cœur des deux journées est consacré à ces 45 workshops, à la fois de partage d’expérience, notamment sur les Dossiers Patients Informatisés ou l’imagerie médicale ou de bonnes pratiques, sur le zéro papier, les MSSanté, la sécurisation du circuit oncologique grâce à la robotique ou bien sur l’usage à différents niveaux de l’Intelligence Artificielle. 

dedalus, numérique