Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

TESSI et NEHS DIGITAL signent un partenariat stratégique afin d’accompagner les établissements de santé et les cabinets de radiologie dans leur transformation numérique (Communiqué)

NEHS DIGITAL & Tessi, MARDI 02 FéVRIER 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En appui du programme MaSanté2022, NEHS DIGITAL et Tessi ont choisi de nouer un partenariat technologique et commercial afin de proposer une offre combinée et différenciante, dédiée à la digitalisation du parcours de soins patient. L’objectif ? Faciliter l’accès aux soins du patient et simplifier le partage d’information pour chaque usager : patient, médecin prescripteur et professionnel de santé, et proposer une offre complète en réponse aux enjeux des établissements.

Réunis ensemble dans le cadre d’un partenariat stratégique, les deux acteurs français ont pour objectif ambitieux d’industrialiser l’offre de parcours de soins et de service d’imagerie médicale pour l’hôpital, avec des prestations à valeur ajoutée fortement intégrés et interopérables avec les systèmes d’information existants et l’espace numérique en santé.

Les capacités de Tessi autour de la préadmission en ligne, le e-consentement, la signature électronique ou encore la dématérialisation et l’archivage électronique des flux documentaires s’ajoutent aux bouquets de services NEHS DIGITAL déjà existants tels que l’authentification simplifiée du patientla prise de rendez-vous en ligne ou la téléconsultation.
L’ensemble de l’offre s’appuie sur les socles d’interopérabilité et de sécurité proposés par les deux partenaires, ainsi que sur une expérience utilisateur harmonisée.

NEHS DIGITAL a choisi par ailleurs d’entamer une profonde transformation pour aller vers une orientation ‘digital as a service’ pour ses 2 000 clients. L’entreprise, présente notamment dans les 32 CHU de France et la majorité des 135 GHT, propose, à plus de 100 000 utilisateurs, des solutions dédiés à chaque usager de la santé : DSI soignants, radiologue, cadre de santé, manip radio et aux acteurs de la médecine de ville (généralistes, kinésithérapeutes…).

Avec plus de 10 millions de dossiers assurés traités par an, plus de 800 000 courriers médicaux émis et 3,5 péta-octets de données de santé hébergés (HDS), Tessi accompagne les établissements de soins et l’écosystème des acteurs de la Santé dans la dématérialisation de leurs processus métiers et la sécurisation des données médicales et non-médicales.

« Aujourd’hui, NEHS DIGITAL franchit une nouvelle étape. Le partenariat avec Tessi répond à une forte demande de l’ensemble des acteurs en santé et l’addition de nos technologies est un gage pour rendre les services numériques accessible à chaque usager du monde de la santé de façon organisée, sécurisée et intégrable dans n’importe quel système d’information cible. » déclare Frédéric Serein, Directeur général de NEHS DIGITAL.

« Notre ambition commune est claire : faire avancer la e-santé en France en proposant des plateformes de services innovantes et industrielles pour les patients et les professionnels de santé, conformes aux principes de MaSanté2022. » précise Virginie Degeorgis, Directrice générale de TESSI France.


A propos de Tessi

Tessi, acteur international des Business Process Services, accompagne les entreprises et les administrations dans la digitalisation des parcours client. Présent dans plus de 14 pays dans le monde, Tessi compte environ 13 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 503 millions d'euros en 2019 (proforma). Tessi est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris (TES).

Signataire de la charte « Engagé pour la eSanté » émanant de la Délégation du Numérique en Santé, Tessi propose des solutions numériques et des services adaptés aux organismes de santé sociale, aux établissements de santé publics et privés, aux GHT et aux Grades dans trois domaines :

  • la digitalisation des parcours patient 
  • la dématérialisation et l’archivage à valeur probatoire des flux de Santé
  • L’optimisation des processus RH, administratifs et financiers

Pour en savoir plus : www.tessi.eu


A propos de NEHS DIGITAL

Éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, NEHS DIGITAL est née avec un objectif : améliorer l’efficience du parcours de soins. Les solutions proposées couvrent cinq domaines d’expertises :

  • l'imagerie médicale
  • la télémédecine
  • l’organisation du service médical d’interprétation
  • la production & la coordination de soins
  • la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information

Plus de 300 collaborateurs de NEHS DIGITAL travaillent quotidiennement au service de plus de 1 200 établissements de santé publics et privés et de 2000 cabinets de médecine libérale et de radiologie. L’agilité, l’audace, l’écoute et le pragmatisme font partie de l’ADN de NEHS DIGITAL qui accompagne ses clients en France et à l’international et les aide à faire face aux enjeux actuels de leurs systèmes de santé. 

NEHS DIGITAL est issue de la fusion de 4 sociétés expertes : Acetiam, NGI, KelDoc, Medibase, et a deux filiales partenaires : Xperis et Vieviewer.

NEHS DIGITAL est une filiale du groupe nehs, créé par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), seule mutuelle affinitaire du monde de la santé et du social. En cultivant un développement affinitaire, le Groupe propose une offre globale de services, totalement dédiée à l’ensemble des acteurs du monde de la santé.

Pour en savoir plus : www.nehs-digital.com

radiologie, patient, dématérialisation, numérique, médecine, HDS, sécurité