Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Enovacom complète son offre de messagerie sécurisée pour répondre à tous les cas d’usage du monde de la santé (Communiqué)

Enovacom, MARDI 16 MARS 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Enovacom complète son offre de messagerie sécurisée. Elle permet désormais de collaborer à la fois entre professionnels de santé, mais aussi avec vos partenaires et vos patients de façon sécurisée et simplifiée.

C’est ainsi que la solution BlueFiles intègre l’univers Enovacom à la suite de sa fusion avec Orange Healthcare. Ce nouveau produit leur permet de proposer à leurs clients une solution d’échange de données sécurisées et chiffrées de bout en bout qui respecte les exigences réglementaires (RGPD, HDS,…).

Désormais l’offre de messagerie sécurisée d’Enovacom permet :

  • De protéger les messageries de votre personnel sans changer leurs habitudes, au sein de l’espace de confiance MSSanté

Enovacom vous permet de communiquer avec les messageries sécurisées du marché grâce à une solution simple d’utilisation et d’administration qui s’adapte à votre messagerie existante. Elle permet ainsi la collaboration autour du parcours de soins, tout en sécurisant les échanges de mails des professionnels de votre établissement. 

En savoir plus >

  •  D’échanger et recevoir des documents volumineux et/ou d’échanger des documents vers des destinataires non équipés d’une boite de messagerie MSSanté

La solution Bluefiles by Enovacom permet de garantir la sécurité des échanges dans les autres cas d’usage du monde de la santé : quand un document est trop lourd pour être partagé par mail, quand le destinataire ne fait pas partie de l’espace de confiance MSSanté. Cette solution chiffre de bout en bout et localement les données qui doivent être échangées. L’authentification à la réception permet d’assurer un envoi au bon destinataire. L’outil effectue un chiffrement de bout en bout des documents envoyés, ainsi qu’une authentification sécurisée des destinataires. De plus, la solution permet de recevoir des documents d’une structure non équipée de la solution grâce à une page de dépôt qui sécurise l’échange de données sécurisées.

En savoir plus >

Vous l’aurez compris, grâce à cette offre, l’intégralité de vos destinataires peut désormais recevoir vos données de façon sécurisée.

Sébastien Wetter, Directeur Marketing Produit chez Enovacom et Clément Teillard, chef de produit chez Enovacom, reviennent sur cette offre avec leurs avis d’expert, à retrouver ici :

https://www.enovacom.fr/bluefiles-by-enovacom-echanger-vos-donnees-de-sante-en-toute-securite-avec-tous-vos-destinataires-2

 

enovacom, orange healthcare, RGPD