Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le Groupe Dedalus finalise l’acquisition de la branche de DXC Technology dédiée aux technologies de l’information pour la santé (Communiqué)

Dedalus, LUNDI 12 AVRIL 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Groupe Dedalus, éditeur international leader dans le secteur des logiciels de santé et de diagnostic, annonce ce jour la finalisation de l’acquisition de la branche de DXC Technology (NYSE : DXC) dédiée aux technologies de l'information pour la santé. Cette acquisition permettra de développer son empreinte mondiale dans les domaines de l’informatique clinique, des systèmes d’information hospitaliers (SIH), des soins primaires et sociaux, des soins intégrés et du diagnostic. La transaction avait été annoncée en juillet 2020.

Cette acquisition de Dedalus s’inscrit dans sa stratégie de croissance, lancée il y a quatre ans.

« La vision de Dedalus est celle d’un écosystème numérique de la santé au sein duquel tous les acteurs collaborent activement dans le cadre du continuum de soins, pour améliorer la santé de tous », déclare Andrea Fiumicelli, CEO du Groupe Dedalus. Il précise : « Nos solutions logicielles complètes permettent d'intégrer des processus, des circuits et des applications, afin d'améliorer les résultats en termes de santé pour chacun, et pour la population dans son ensemble. Notre engagement permanent à assurer la sécurité des données, à créer et à proposer des innovations à grande échelle, est au cœur de nos activités. »

« Nous disposons d’une équipe de recherche et de développement incroyable, et d’une équipe dirigeante solide. Notre mission est d'innover. », poursuit Giorgio Moretti, Président du Groupe Dedalus. « Nous pensons qu'au cours des années à venir, la santé adoptera de nouvelles technologies et de nouveaux paradigmes de service, qui transformeront l’expérience des soins pour tous les citoyens et pour les équipes soignantes. Nous sommes prêts pour ces évolutions. »

« Cette transaction permet à Dedalus de franchir une étape décisive de plus dans sa stratégie de consolidation. », conclut Yann Chareton, Managing Director d’Ardian Buyout.


À propos de Dedalus

Fondé à Florence en 1982 par son actuel Président, Giorgio Moretti, le Groupe Dedalus est le leader en Europe des éditeurs de logiciels pour la santé et les diagnostics.
Depuis 2016, Dedalus a accéléré sa stratégie d’expansion afin de répondre à une demande croissante de solutions innovantes et complètes dans le domaine des TIC et de la transformation clinique. Dedalus dispose aujourd'hui d'une présence dans plus de 40 pays.  Grâce à son portefeuille de solutions dernière génération, Dedalus répond à l’ensemble des besoins des personnels de santé et accompagne plus de 6 000 hôpitaux et 5 000 laboratoires dans le monde.


À propos d’Ardian

Ardian est une des plus importantes sociétés d'investissement privé au monde. Elle effectue de la gestion et du conseil, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, pour des actifs d'une valeur de 100 milliards de dollars américains. La société est en majorité détenue par ses employés. L’entrepreneuriat est au cœur de la philosophie de la société, qui s’attache à proposer des investissements d’excellence à sa base mondiale d'investisseurs. Ardian s'engage à ce que les résultats soient partagés entre toutes les parties prenantes. Ainsi, les activités d’Ardian contribuent à une croissance personnelle, une croissance des entreprises et une croissance économique, partout dans le monde. L’excellence, la loyauté et l’esprit d’entreprise sont des valeurs primordiales pour Ardian, qui dispose d'un réel réseau d’envergure internationale. Ardian compte plus de 670 collaborateurs dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique (New York, San Francisco et Santiago), et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). Ardian gère des fonds pour le compte de près de 1 000 clients, selon cinq piliers d’expertise en investissement : fonds de fonds, fonds directs, infrastructure, immobilier et dette privée.

 

dedalus, technology, logiciels, clinique, hospitaliers, sih