Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Nouveal e-santé et sa solution de télésuivi référencés par UNIHA (Communiqué)

Nouveal e-santé , LUNDI 19 AVRIL 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

UNIHA, le 1er acheteur public français dans le domaine de la santé, a choisi de référencer, sur le marché « Gestion du Parcours patient », Nouveal e-santé,  filiale de La Poste Santé spécialisée dans la numérisation des parcours et le télésuivi des patients. 

UNIHA : une conception novatrice des achats

Créée en 2005 par les hospitaliers eux-mêmes (32 CHU et 20 CH), la coopérative d’acheteurs hospitaliers UNIHA comptabilise plus de 1020 adhérents et 109 GHT (https://www.uniha.org/les-adherents/)

Le catalogue des marchés UNIHA permet aux acheteurs hospitaliers de gagner du temps et de s’engager dans leurs différents projets en toute confiance car les fournisseurs sont sélectionnés en adéquation avec la charte UNIHA dont les 3 valeurs fondatrices sont : 

  • La pertinence : priorité au juste besoin
  • La qualité : tournée vers le meilleur du marché et les innovations
  • La bienveillance : les marchés sont installés entre les mains des utilisateurs de manière contrôlée et suivie tout au long de l’exécution du marché

La Gestion du Parcours Patient : un nouveau marché pour faire évoluer les prises en charge

Le marché de « La Gestion du Parcours patient » consiste à répertorier les meilleurs services en capacité d’accompagner et de sécuriser le patient à distance, tout au long de son parcours de soins, afin de l’impliquer davantage et d’améliorer sa prise en charge en prolongeant la relation patient-soignant au-delà des murs de l’hôpital.

Le référencement de Nouveal e-santé par UNIHA: une reconnaissance, un gage d’expertise

Ce référencement dans le marché « Gestion du Parcours patient » est un nouveau succès pour Nouveal e-santé : une nouvelle reconnaissance en tant qu’acteur majeur du télésuivi.

Depuis 2016, Nouveal e-santé a démontré son expertise dans l’accompagnement de l’innovation organisationnelle et la digitalisation des prises en charge.  En effet, sa plateforme de télésurveillance a la capacité d’intégrer de très nombreux paramétrages afin de numériser différents protocoles de prise en charge et superviser de multiples parcours de soins qu’ils soient en ambulatoires, en hospitalisation complète ou pour des patients chroniques. Le portail patient proposé par Nouveal e-santé peut-être proposé en fonction des besoins à l’échelle nationale, régionale (GHT) ou plus locale (établissement)  avec un socle de paramétrages communs et si nécessaire enrichi et complété par des paramétrages spécifiques en fonction des ressources disponibles et stratégies envisagées au niveau d’un ou plusieurs établissements ou même d’un service et en lien avec la médecine de ville. 

C’est d’ailleurs cette grande flexibilité de sa plateforme mais également l’expérience et l’expertise de ses équipes dans la gestion de projet et le déploiement de ses services, qui ont permis à Nouveal  d’accompagner la mise en œuvre de projets complexes initiés notamment par l’AP-HP (Covidom, ONCO’nect), Gustave Roussy, le CHRU de Brest, Ramsay Santé ou HGO. 

Enfin, Nouveal a dès le départ pensé sa plateforme « universelle »  de télésuivi  pour lui permettre de se connecter aux différents Systèmes d’information hospitaliers, aux différents logiciels externes et bien sûr aux différents dispositifs médicaux connectés présents au domicile du patient. 

« Ce référencement est tout d’abord le fruit du travail de toutes les équipes Nouveal et nous tenons à les féliciter. Par ailleurs il s’agit d’un gage d’expertise et de maturité sur ce nouveau marché du télésuivi et de la gestion des parcours patients » déclarent A. Falzon et G. Fayolle cofondateurs de Nouveal.

Des services évolutifs, flexibles et économiques grâce à leur disponibilité en mode Saas

Conscient de la complexité des organisations en santé et de la spécificité de chacune d’entre-elles, Nouveal e-santé a dès le départ proposé ses services de télésuivi en mode SaaS. Ils peuvent être intégrées à distance en toute sécurité au système d’information. Ils sont rapidement opérationnels et peuvent évoluer facilement dans le temps en fonction du besoin des établissements de santé (nouveaux usages, nouveaux utilisateurs, nouvelles fonctionnalités, interopérabilité avec divers logiciels, etc.) et permet à chaque client de bénéficier simplement de l’innovation et de la R&D de Nouveal. 

Accédez directement à la fiche du marché : https://www.uniha.org/marche/m_2056/


A propos de Nouveal e-santé : 

Créée en 2013 et basée à Lyon, Nouveal e-santé est une PME française qui développe des solutions digitales en santé connectée. Leader sur le marché français du télésuivi patient avec plus de 250 établissements utilisateurs, Nouveal e-santé est à la fois éditeur de logiciels et prestataire de services numériques. Son expertise dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements lui a permis d'accompagner plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets. La première référence en 2015, est le groupe de santé CAPIO, leader en Europe sur la récupération rapide après chirurgie qui avait été séduit par l’application e-fitback. Parallèlement, l’AP-HP et le service d’oncologie médicale de l’hôpital universitaire Henri MONDOR ont sollicité Nouveal e-santé en 2016 pour co - créer ONCO’nect : une application de télésuivi dédiée à l’oncologie. Aujourd’hui filiale de La Poste Santé, Nouveal e-santé se donne de nouvelles ambitions avec des synergies d’activités à l’intérieur du Groupe La Poste et le développement de ses activités de prestataire de services numériques au service de la santé à l’extérieur. https://www.nouveal.com


A propos d’UniHA, la coopérative des acheteurs hospitaliers

UniHA en quelques mots

UniHA, Union des Hôpitaux pour les Achats, est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français, en lien étroit avec ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats.
UniHA aura en 2020, 5,02 Mds d’€ et 117M€ de gains. UniHA est l’un des principaux acheteurs européens dans le domaine de la santé et l’un des premiers acheteurs nationaux, tous secteurs d’activité confondus.
L’enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins.

Pourquoi UniHA ?

UniHA a été créé en 2005 par les hospitaliers eux-mêmes (32 CHU et 20 CH). Le but est de mutualiser leurs achats, leurs expertises et compétences pour gagner en performance économique, en temps et en qualité. Unir nos forces pour répondre à une transformation en profondeur de notre système de santé.
Chez UniHA, dès le commencement, nous sommes convaincus que l’achat est l’un des leviers stratégiques pour apporter à nos concitoyens la meilleure offre de soins et rendre l’hôpital public plus performant.

Aujourd’hui en 2021, 1026 établissements hospitaliers ont rejoint la coopérative, 111 GHT.

 www.uniha.org 

Contact de la centrale d’achat pour les adhérents intéressés : centraleachat@uniha.org

e santé, patient, uniha, parcours patient, hospitaliers, logiciels, chu