Publicité en cours de chargement...
Sensibilisations originales des professionnels de santé à la sécurité numérique
La formation des professionnels de santé est un volet essentiel de la lutte contre la cybercriminalité, afin de leur donner les règles d’hygiène numérique nécessaires à un usage conscient et maîtrisé des systèmes mis à leur disposition. Usage de l’email et des messageries électroniques, gestion et sauvegarde des fichiers, maîtrise des mots de passe, compréhension des méthodes des attaquants et de leurs motivations sont autant de thématiques qu’il convient d’aborder avec pragmatisme et dans la compréhension des contextes des soignants, afin de leur apporter le minimum requis pour se protéger et pour protéger leurs établissements.
WELIOM, cabinet de conseil dédié au secteur de la santé, a conçu des séquences spécifiques et dynamiques de sensibilisation à la sécurité des SI de santé. Modulables, ces conférences ont lieu sur site ou en téléconférence. Elles ont pour objet de former les professionnels de santé aux bons usages des technologies numériques, que ce soit dans leur environnement professionnel ou dans le cadre de leur vie privée.
Plus de 4 000 professionnels de santé ont déjà été sensibilisés par nos experts, lors de sessions parfaitement corrélées aux enjeux des établissements de santé.

Plus d’info : https://www.weliom.fr/offres/reglementaire/sensibilisation-ssi/
Pour toute question sur notre offre de sensibilisation, contactez-nous : [email protected]
A propos de WELIOM
Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de services dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...
