Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Webinaire DSIH « Rendre les établissements hospitaliers plus agiles avec le Cloud hybride »

DSIH, MARDI 20 AVRIL 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Selon une étude publiée en 2020, si 85 % des DSI hospitaliers ont commencé à déployer des Clouds privés, il ne s’agit pour eux que d’une première étape qui les mène vers le déploiement d’un Cloud hybride avec l’objectif de gagner en agilité, de mieux maîtriser les coûts et d’obtenir des ressources plus disponibles pour la conduite du changement et l’accompagnement des professionnels.

Les jeudis du Numérique en Santé

un webinaire gratuit, ouvert à tous, mais sur inscription préalable obligatoire ici.

Deux établissements hospitaliers majeurs ont entamé cette transition avec les solutions de Cloud hybride de Nutanix : les Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM) dans leurs projets de lutte contre le Covid et le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph en basculant 100 % de son informatique sur Nutanix.

Quels bénéfices en ont-ils tirés ? Thierry Blanchard, DSI adjoint à Marseille, présentera les projets innovants sur le Covid menés tambour battant avec Nutanix. Mohammed Boudis exposera quant à lui, avec une année de recul, l’expérience et les résultats obtenus par le plus grand Espic de France grâce à son partenariat avec Nutanix. Sébastien Dallais, directeur EMEA Healthcare & Life Sciences de Nutanix, apportera un éclairage stratégique et une vision internationale.

Que le sujet vous soit familier ou non, cette nouvelle session des Jeudis du numérique vous permettra de mieux comprendre l’un des plus grands enjeux de l’informatique hospitalière des prochaines années.

Comme toujours, un webinaire gratuit, ouvert à tous, mais sur inscription préalable obligatoire ici.

Rendez-vous le jeudi 22 avril, de 11 heures à 12 heures pour ce séminaire exceptionnel animé par Aissa Khelifa et Xavier Vallin, de DSIH Conseil.

cloud, hospitaliers, dsih, dsi, numérique