Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Webinaire DSIH « Cybersécurité et Internet des objets (IOT) : quelles protections concrètes pour les acteurs de santé ? »

DSIH, LUNDI 26 AVRIL 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Tous les professionnels de santé utilisent des objets connectés, dans leur vie quotidienne comme dans leur vie professionnelle. Qu’ils s’agissent d’outils de communication dans le cadre de la mobilité ou de dispositifs médicaux, fixes mais reliés à l’extérieur, ces objets connectés n’assurent généralement pas un niveau de sécurité suffisant et constituent un risque permanent pour les équipes de cyberdéfense du secteur de la santé.

Les jeudis du Numérique en Santé

Inscription préalable gratuite mais obligatoire. ici

L’Internet des objets constitue donc à la fois une opportunité majeure pour l’organisation des soins et un risque accru pour les SIH, qui ont payé un lourd tribut depuis 18 mois.

Le foisonnement des objets connectés, lié à l’évolution technologique, contribue à l’augmentation rapide des points d’entrée pour les malwares. Une fois que les logiciels malveillants circulent dans les réseaux hospitaliers ou dans les cabinets médicaux, ils peuvent facilement attaquer les systèmes d’information. Une visibilité et une inspection rigoureuse du trafic émanant de ces appareils peuvent aider à identifier et à bloquer les menaces avant qu’elles n’entraînent une violation des données.

Pour comprendre et agir, un webinaire pour tous

La cybersécurité n’est pas qu’une affaire de spécialistes. Tout le monde est concerné par les stratégies à mettre en œuvre pour identifier et contenir ces risques, à l’hôpital comme en ville.

C’est pourquoi les Jeudis du numérique, en partenariat avec Infoblox, vous invitent le 29 avril à un séminaire ouvert à tous, spécialistes ou non de la sécurité informatique, pour comprendre ces enjeux et les réponses à y apporter. Trois experts reconnus de l’IOT, de la cybersécurité et des SIH seront présents pour répondre de manière simple et pragmatique aux questions que vous leur poserez :

Jean-Baptiste Michon, Marketing Manager, Interoperability & Solutions chez Masimo ;

 

 

Guillaume Hert, Territory Account Manager chez Infoblox ;

 

 

Georges Huchard, DSIO de la Fondation Rothschild.

 

 

dsih, sécurité, dispositifs médicaux, sih, numérique