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Comment un flux de travail élaboré, combiné à une reconnaissance vocale médicale professionnelle accélère la digitalisation de l’espace de travail ? (Communiqué)

Philips Dictation, LUNDI 03 MAI 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin de répondre aux exigences de leur production documentaire, de nombreux établissements ont recours à des méthodes innovantes de transcription, à l’instar de Philips SpeechExec Enterprise 7.0, une solution de dictée et de transcription mobile avec une puissante reconnaissance vocale intégrée (Dragon Medical). Flexible, cet outil innovant associe le flux de travail documentaire à la reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle de Nuance Communications. 

Découvrez 3 axes d’amélioration et d’accélération de la production documentaire concrets résultants d’un flux de travail optimisé :

1. Identitovigilance renforcée 

Premier acte dans le parcours de soins, les données sensibles des patients doivent être correctement protégées et renseignées dans le bon DPI (Dossier Patient Informatisé). Souvent en déplacement — en visite dans différentes unités ou à l’extérieur de l’hôpital — les médecins ont besoin de s’appuyer sur un processus de production documentaire flexible, capable de les accompagner au cœur même du soin et qui leur permette de rester productifs tout au long de leur journée de travail. Ils doivent maintenir les dossiers patients à jour et sauvegarder leurs données au bon endroit pour éviter toutes pertes ou mauvaises attributions. Doté d’une fonctionnalité de gestion des identités, Philips SpeechExec Enterprise 7.0 offre aux praticiens la possibilité d’intégrer les données du patient pour chaque compte-rendu dicté.  Le système fournit également une application pour smartphone qui transforme le téléphone portable en puissant appareil de dictée, permettant de saisir à la volée des instructions sur le traitement ou les soins.

2. Un flux documentaire sûr, flexible et fluide

La technologie de SpeechExec Enterprise 7.0 avec reconnaissance vocale intégrée rationalise et enrichit le travail quotidien au sein de l’hôpital. Les médecins peuvent dicter directement leurs informations dans les applications courantes Word, Excel et emails, ou directement dans le Dossier Patient Informatisé. Ils ont le choix d’utiliser la reconnaissance vocale de Dragon pour convertir la parole en texte en temps réel ou d’envoyer le fichier audio dans le dossier SpeechExec Enterprise où il sera automatiquement converti au format texte en arrière-plan. Cette solution est particulièrement utile pour les médecins qui ne souhaitent pas consacrer du temps aux corrections et qui préfèrent assigner ces tâches à leurs secrétaires. Quel que soit le mode de travail utilisé — temps réel à l’écran ou reconnaissance vocale différée — la production documentaire sera beaucoup plus rapide. 

3. Collaboration renforcée

Conservant les données cryptées sur une plateforme sécurisée, SpeechExec Enterprise 7.0 offre une vue centralisée de l’ensemble des productions de dictée sur PC ou smartphone. Il permet de mutualiser les processus tels que la rédaction, la mise en page, la révision, l’approbation et le routage. En outre, le système interface l’organisation du personnel médical au flux de travail. Grâce à la fonctionnalité d’assignation, le travail peut être ainsi acheminé automatiquement vers une équipe ou une personne spécifique. La solution surveille et réaffecte intelligemment la charge de travail en fonction de la disponibilité du personnel, maximisant ainsi la capacité des ressources et la collaboration. 

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