Publicité en cours de chargement...
Le Groupe Pharmagest change de nom et devient le Groupe EQUASENS
A travers ce nouveau nom, le Groupe consacre l’interopérabilité de ses solutions proposées entre les patients et les professionnels et établissements de santé et renforce son positionnement autour de sa stratégie « Patient Centré » initiée depuis plus de 10 ans :
- EQUA renvoie à équation, aux racines scientifiques et technologiques de ses expertises,
- SENS fait échos au sens de sa mission et donne de la perspective à ses travaux : apporter la bonne information, au bon soignant, au bon moment pour le bon patient.
Cette évolution de marque se trouvera ainsi en parfaite harmonie avec sa Baseline « Plus de technologie pour plus d’humain » et permet de porter le Groupe dans ses nouvelles ambitions, notamment à l’international.
« Le passage de Pharmagest à Equasens permet de mieux refléter l’identité du Groupe dans la diversité de ses activités et des nouveaux marchés qu’il adresse. Nous ne sommes plus qu’éditeur de logiciels pour la pharmacie. Le Groupe est aujourd’hui leader de solutions informatiques de Santé en Europe. Nous dépassons depuis plus de 10 ans maintenant la sphère de la pharmacie et nous équipons en solutions informatiques l’ensemble des professionnels de santé en France et demain en Europe. Le nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle incarnent la dynamique dans laquelle le Groupe est résolument entré : celle d’un Groupe multi-métiers en Santé qui met en oeuvre sa mission d’analyse permanente des évolutions des métiers, d’anticipation, et de développement de solutions en Santé à forte valeur ajoutée et toujours plus interopérables» déclare Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration du Groupe Pharmagest.
Au projet de changement de nom du Groupe est associé le projet de changement de dénomination sociale de la société PHARMAGEST INTERACTIVE ainsi que le changement de dénomination des divisions :
- la Division Solutions Pharmacie Europe conserve la marque PHARMAGEST,
- la Division Solutions Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux, devient AXIGATE LINK,
- les appareils santé sont regroupés sous la Division E-CONNECT,
- la branche financement demeure la Division FINTECH,
- une nouvelle Division est créée pour les logiciels médicaux : MEDICAL SOFT.
A propos du Groupe Pharmagest :
Avec plus de 1.200 collaborateurs « Citoyens de la santé et du bien-être », le Groupe Pharmagest est leader de solutions informatiques de Santé en Europe, au travers de solutions et services innovants à destination des professionnels de santé garantissant l’efficience du système de santé et l’amélioration du parcours de soins des patients.
Acteur structurant de l’offre de soins et de la coordination ville-hôpital, le Groupe est présent en France, Italie, Belgique, Luxembourg, et Grande-Bretagne. Le Groupe Pharmagest développe aujourd’hui la première plateforme de santé, écosystème unique en France et en Europe, qui met le meilleur de la technologie au service de l’humain.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025
23 juin 2025 - 21:23,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuLe 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...