Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Votre nouveau portail d'information se nomme VIDAL Hoptimal

DSIH, MARDI 14 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Développé, à l'origine, pour faciliter le partage d'information de bon usage au sein des établissements de santé, VIDAL Hoptimal s'ouvre progressivement à d'autres contenus de référence.

 

 

Vidal OptimalVIDAL Hoptimal devient désormais un portail d'information destiné aux professionnels des établissements de santé. Outre la base de données concernant les médicaments et produits de santé, ces derniers peuvent accéder, via un abonnement, à un panel de documents de référence comme des plans de gestion des risques, des référentiels et des fiches de bon usage, des fiches d'information thérapeutique ainsi que les guides ALD N°30.

 

Des accès à des bases de connaissance déjà fonctionnelles

VIDAL Hoptimal évolue et propose un lien vers VIDAL Recos, une synthèse des recommandations thérapeutiques validées, où chaque prise en charge est présentée sous forme d'arbre décisionnel adapté aux symptômes observés. L’accès contextuel à STABILIS est une autre nouveauté du portail. STABILIS donne des informations pratiques sur les conditions de préservation de la stabilité des molécules composant les médicaments. VIDAL Hoptimal permet aussi un accès à  ANTIBIOGARDE pour l’information sur les antibiotique et Tox'In, base de toxicologie.

 

Des évolutions à paraître très bientôt

Au chapitre des innovations, VIDAL présentera au congrès HOPIPHARM, du 21 au 24 mai 2013, le lien STABILIS ainsi que l'accès au British National Formulary (BNF) qui est la référence internationale en termes de base de données de produits de santé, et au BNF for Children (BNFC), son équivalent pour la pédiatrie.

Lors d'HIT 2013, seront présentés la base américaine d'aide à la décision UPTODATE, la plus utilisée dans le monde.

Au final, VIDAL Hoptimal renforce sa position de diffuseur d'informations de référence sur le médicament, avec des outils VIDAL classiques, des monographies, des documents de référence, notamment pour la gestion des risques, des guides de bon usage et des liens vers des bases incontournables au niveau international.

vidal, hoptimal, vidal hoptimal, établissements de santé, national, médicament