Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical

DSIH, LUNDI 03 JUIN 2013

L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare.

 

 

Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité. Pensée au plus près des pratiques du terrain, la solution Hopital Manager en mode hébergé propose une reconnaissance vocale accessible en continu. Tous les professionnels de santé peuvent ainsi disposer de la reconnaissance vocale où qu’ils se trouvent dans l’établissement.

 

Un confort d'utilisation sans précédent

« Notre proximité, acquise au cours des 10 dernières années, avec Softway Medical nous a permis de travailler de concert au développement d’une offre technique et commerciale capable de répondre à une utilisation hébergée de notre reconnaissance vocale dans Hopital Manager par les établissements de santé de toutes tailles et multi-activités, précise Anne-Marie Bessa, responsable des ventes chez Nuance Healthcare France. Cette nouvelle intégration permet d’ouvrir l’utilisation de la reconnaissance vocale aux spécialistes en hospitalier et à tous ceux qui participent aux soins ».

 

La solution Dragon Medical 360 | Network Edition offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à la dictée au curseur dans n’importe quel champ de texte actif. Les informations sont automatiquement retranscrites sur le lieu même des soins, pendant ou juste après le contact avec le patient, et peuvent être partagées immédiatement.

 

Un haut niveau de qualité de service à un coût maîtrisé

La solution Hopital Manager favorise la mise en œuvre de processus transverses et organisationnels entre différents services dans un établissement ou dans différents établissements. Les données sont entrées une seule fois dans le dossier médical et sont ensuite disponibles à l’ensemble des intervenants. Facilitant l’accessibilité de l’information, non redondante et sécurisée, qu’elle soit médicale ou administrative, cette offre clé en main permet de moderniser le Système d’Information de Santé sans démultiplier les ressources techniques et humaines. Hébergeur agréé de données de santé depuis 3 ans, Softway Medical s’engage à offrir un haut niveau de qualité de service à un coût maîtrisé.

 

« La reconnaissance vocale est très bien perçue par les médecins qui voient un bénéfice instantané en termes de gain de temps et d’amélioration de la qualité des soins, souligne Jean-Baptiste Franceschini, directeur des ventes et du marketing chez Softway Medical. C’est aussi un excellent outil qui facilite l’adoption du dossier médical informatisé et la généralisation de la collecte de données médicales dans le système d’information. Nous en avons eu l’exemple récemment lorsque nous avons installé Hopital Manager et Dragon Medical 360 | Network Edition en mode hébergé dans un établissement psychiatrique. L’accès à la reconnaissance vocale a augmenté sensiblement la production de comptes rendus, un véritable gain de productivité pour les psychiatres » 

 

La reconnaissance vocale dans le Cloud contribue considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

#medical#nuance healthcare#reconnaissance vocale#softway#hopital#softway medical#dragon medical#healthcare##cloud#coordination des soins#dossier médical#hébergé#dossier médical informatisé