Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Innovations technologiques au service du patient et gouvernance des systèmes d'Information de santé

DSIH, MARDI 04 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le rendez-vous de juin 2013 à Strasbourg : Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg organisent les 18 et 19 juin prochains à Strasbourg, avec le concours de l’association HIMSS Analytics Europe, un colloque avec un certain nombre de partenaires du domaine des technologies de l’information en santé.

 

Himss

 

 

 

 

Pourquoi organiser cet événeme ent en France avec le CHU de Strasbourg ?

 

D’après une enquête réalisée par HIMSS Analytics Europe, sur 1800 hôpitaux Européens, dont 126 Français, il ressort que l'informatisation des établissements de santé français est légèrement supérieure à la moyenne européenne. Cependant, les dépenses d'investisseement pour les SIH s'élèvent à 1,35% en France, alors que, pour être optimum, elles devraient être de 3,5%. On note un grand engouement des hôpitaux français, mais le manque de ressources humaines consacrées aux SI complique la tâche.

 

« Cette manifestation est prioritairement destinée aux directeurs d’hôpitaux français et à leurs directeurs des systèmes d’info formation. Elle sera centrée sur les apports des technologies de l’information innovantes dans le domaine de la santé. Leurs usages pour l’optimisation du fonctionnement des établissements et l’amélioration des prestations, voire de la qualité des soins pour les patients, constitueront le fil conducteur », précise Germain Zimmerllé, DSI des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

 

Après Toulouse en 2004, ces 2èmes journées d’études sur les Systèmes d’Information de Santé rassemblent de prestigieux experts nationaux de l’industrie et de différents CHU tels que Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, ainsi que e le CHRA d’Annecy… Et internationaux comm me Bridget Duffy, Pr Finkelscher, Gary Horn,… Participeront également des institutionnels, l’ASIP Santé et l’ARS Alsace par exemple. Ces deux jours autour de « La révolution numérique au service de l’hôpital de demain avec des ressources s et des infrastructures agiles » vont permettre de partager les grandes tendances pour construire les systèmes d’information de santé de demain. En effet, hôpitaux et cliniques ont besoin d’infrastructures robustes et agiles ainsi que d’une gouvernance stratégique pour faire face à la révolution numérique !

 

Afin de rendre l’évènement le plus accessible possible et grâce au soutien des  sponsors, le prix de l’inscription forfaitaire est de 79€ pour les DSI et les Directeurs. HIMSS sera a heureux d’offrir un remboursement partiel de la nuitée d’hôtel.

 

Le Programme & les porte-parole disponibles

 

Pour retrouver toutes les informations concernant le programme, merci de vous connectez sur :

http://www.himss.eu/strasbourg

Nous souhaitons néanmoins attirer votre attention sur deux moments forts le mardi 18 juin : la visite guidée et dégustation de vins « Cave des hospices civils » à 18h30 suivi du dîner de gala à 20h15.

 

patient, asip, himss, ars, numérique, chu, dsi