Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Avec AtHome 4, les soignants conjuguent mobilité et qualité

DSIH, MERCREDI 26 JUIN 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Laurent Florentin, Directeur Commercial chez Arcan, nous explique comment les acteurs de la prise en charge des soins à domicile disposent désormais, avec AtHome 4, d'une solution qui leur permet de gérer la mobilité.

 

 

Arcan propose aux structures médico-sociales publiques ou privées des solutions de coordination des soins à domicile. Cet éditeur est également présent sur le secteur du handicap.

 

Une plateforme dédiée à la coordination des soins à domicile

Avec la solution AtHome 4, Arcan met à disposition de ses clients une plateforme dédiée à la coordination des soins à domicile, sur des technologies full web. "Elle favorise la continuité des soins par l'alimentation en temps réel du dossier de soins, l'édition de comptes rendus ou la facturation des actes, au chevet du patient, précise Laurent Florentin". Avec AtHome 4, les soignants peuvent atteindre aujourd'hui la plateforme depuis leur smartphone ou leur tablette, même en zone blanche.

 

Un module ergonomique et convivial prenant en compte la mobilité des soignants

"La prise en compte de la mobilité est désormais pour Arcan un axe stratégique majeur, poursuit Laurent Florentin. L'intervenant peut tracer ses visites et envoyer des alertes aux autres acteurs de la prise en charge du patient, qui devient plus réactive par une meilleure coordination. L'interface est ergonomique et conviviale et ne nécessite que peu d'investissement". Car la mise de départ ne se fait que  sous forme de licence et d'abonnement téléphonique, et il est largement compensé par le gain de temps et la limitation des trajets pour les professionnels, qui peuvent ainsi passer plus de temps auprès de leurs patients.

coordination des soins, arcan, patient