Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

ARCAN, précurseur technologique des soins et services à domicile.

DSIH, MARDI 15 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société ARCAN, leader des solutions hautes technologies de Coordination des soins et services pour l’Hospitalisation à Domicile se rapproche du groupe Chèque Déjeuner Solutions pour apporter ses technologies et son savoir-faire dans les systèmes d’information sanitaires et médico-sociaux. 
Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur de nouveaux marchés comme celui de l’EHPAD, des USLD, des Maisons de santé Pluridisciplinaires ou encore des unités de vie Alzheimer.

« ARCAN a depuis toujours été précurseur en matière de technologie et de services associés nous confie Serge CHVETZOFF, fondateur et dirigeant de la société. En 2004, nous sommes les premiers à proposer une application full web au marché de l’HAD. Par la suite, toujours grâce à ses technologies innovantes, nous permettons d’ouvrir très facilement et de manière sécurisée l’information au domicile et à la médecine de ville. Dès 2005, nous entamons un vrai virage stratégique en offrant à nos clients la possibilité de bénéficier d’une offre en mode SaaS (Software as a Service) leur permettant à leur tour d’offrir à leurs intervenant de santé, salariés comme libéraux, un accès à l’outil métier depuis l’internet sécurisé sur la base d’un modèle économique accompagnateur de croissance. Depuis 2010, nous nous inscrivons dans une vraie dynamique de Recherche et Développement autour d’ambitieux programmes soutenus par OSEO Rhône-Alpes et générant une labellisation « Entreprise Innovante ». Enfin, nous relevons en 2011 le défi de la DMP compatibilité dont la mise à disposition de notre module ARCAN Open est prévue pour le mois de Novembre. »
Aujourd’hui, la société ARCAN entend bien profiter de cette opportunité pour accélérer le développement de sa plateforme AtHome autour de modules toujours plus innovants. Cet effet de levier va, de surcroit, permettre au groupe Chèque Déjeuner Solutions de se positionner comme acteur transversal et majeur du monde médico-social.

dmp, had, ehpad, arcan, coordination des soins