Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

La réponse d’Imprivata face aux craintes de la FDA concernant la vulnérabilité des équipements médicaux face aux cyber-attaques

DSIH, JEUDI 05 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Suite à l’annonce de la Food and Drug Administration (FDA) en juin dernier concernant la vulnérabilité des équipements médicaux face aux cyber-attaques, Imprivata, société leader de la sécurité d'accès et de la collaboration pour le secteur de la santé, a souhaité apporter son témoignage à travers la voix du Dr Sean Kelly, Directeur médical d’Imprivata.

 

 

Avec plus de deux millions d'utilisateurs et 900 clients dans le secteur des soins de santé, Imprivata est le fournisseur indépendant numéro un des solutions de collaboration et de sécurisation des accès pour le secteur de la santé.

 

En renforçant l'authentification de l'utilisateur, en rationalisant l'accès aux applications et en simplifiant les rapports de conformité sur plusieurs environnements informatiques, les clients améliorent leurs flux de travail, augmentent la sécurité et leur conformité aux réglementations gouvernementales.  

 

Selon le Dr Sean Kelly, "Il n'est pas surprenant que la FDA souligne que les virus informatiques puissent exposer les données personnelles de santé à un grand risque. Imprivata a récemment mené une étude aux Etats-Unis qui a montré que 63% des organismes de santé ont subi au moins une attaque visant leurs données au cours des 24 derniers mois",  

 

Il ajoute «Le défi majeur auquel sont confrontés les hôpitaux aujourd’hui est de savoir comment faire face à ces problèmes de sécurité sans entraver l'adoption de nouvelles technologies. Il est impératif de garder l'information du patient protégée en toute circonstance, mais les hôpitaux ont besoin de trouver le moyen de le faire tout en permettant aux cliniciens d’accéder à de nouvelles technologies qui leur permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux patients."

 

 

Contact

 

Agathe Boyé Relations Presse Imprivata global technology PR

Axicom

 37 rue de Bellefond 

75009 PARIS

t: +33 (0)1 56 02 68 27 

f: +33 (0)1 56 02 68 23 

m: +33 (0)6 81 55 75 94 

agathe.boye@axicom.com

http://www.axicom-france.com 

Twitter : AxiComFR http://twitter.com/#!/AxiComFR  

imprivata, équipements médicaux, sécurité