Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Vocera a fait sensation au MECM

DSIH, LUNDI 16 SEPTEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vocera a présenté sa solution de communication intelligente au cours d'un symposium qui s'est tenu lors du VIIIème congrès MECM, sous la présidence du Pr Patrick Plaisance. Cet événement a été l'occasion, également, d'annoncer le lancement d'une offre promotionnelle pour les quatre premiers hôpitaux intéressés.

 

 

A l'occasion du VIIème Congrès Méditerranéen de Médecine d'Urgence (MEMC), qui s'est tenu du 8 au 11 septembre 2013 à Marseille, Vocera, qui participait pour la première fois à cet événement, a organisé un symposium intitulé: "Quand chaque seconde compte, comment les équipes de soins d'urgence se connectent instantanément via des outils de communication intégrées et intelligentes".

 

Une technologie adaptée à toutes les unités, notamment aux services d'urgences

Sous la présidence du Pr Patrick Plaisance, Chef du Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris, le Symposium Vocera s'est avéré un franc succès dû à la richesse du plateau d'orateurs d'une part, et des possibilités qu'offrent les solutions Vocera d'autre part. Tour à tour, le Dr Boyd Kroeze, du Holland Hospital (Michigan, USA) et le Dr Carmine Simone (Toronto East General Hospital, Canada) ont décrit comment la mise en œuvre des communications intelligentes est un gage de rapidité et de qualité en terme de prise en charge des patients dans les unités d'urgences.

Car les services équipés de cette technologie, qui connecte les médecins, les infirmiers et les patients, en transmettant la voix, mais aussi les données vitales, témoignent qu'ils communiquent cinq fois plus rapidement qu'avec les outils classiques, et ce, depuis n'importe quel terminal. Dans un service d'urgences, ce gain de temps peut sauver des vies. Les applications Vocera sont testées actuellement dans le Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière où un programme pilote a été réalisé afin d'en éprouver les capacités. C'est ce qu'a annoncé le Pr Patrick Plaisance lors de la clôture du symposium.

 

Une offre promotionnelle unique

Vocera annonce également qu'une offre de lancement unique est en cours, qui pourra bénéficier aux quatre premiers hôpitaux qui en feront la demande et qui seront prêts à mettre ses applications en production avant le 31 décembre 2013. A partir de pré-requis technologiques de base, les établissements bénéficiaires pourront disposer d'une licence pour 50 utilisateurs simultanés, de 60 badges B3000, de l'installation et des formations, ainsi que d'un an de maintenance et support technique pour 13 900 € au lieu de 100 000 €.

 

Pour tout renseignement, contacter Didier Chicheportiche, au 06 08 88 62 14, ou dchicheportiche@vocera.com

Pour en savoir plus : http://www.vocera.fr/

motion, vocera, vocera communications , urgences, lariboisière, hospital